Cette bande du Delaware aux États-Unis, connue sous le sobriquet Scorched, semble tout droit sortie d’un film d’horreur de série B des années 1980 et, en plus de ça, ils font du Death Metal sans prétention. Dans le genre, il y avait beaucoup d’attentes entourant la sortie de cet album. Dans les dernières années, des groupes comme Gatecreeper et Acephalix ont su redorer le blason du Old-School Death Metal tout en y incorporant des sons et des productions dignes de leurs contemporains. Voyons si Scorched avec Ecliptic Butchery a saura s’accrocher pour nous revenir avec plusieurs chapitres tel Michael Myers.

On est dans des territoires connus qui ont été défrichés par les classiques tels que Bolt Thrower, Autopsy et Morbid Angel. Bref, Scorched ne forgent rien de bien innovateur mais sont dans un créneau fort intéressant qui revitalise un son déjà bien établit.
Avec neuf pistes de durées raisonnables, Ecliptic Butchery est succinct et direct comme un classique de l’horreur.

En fait, le son de Scorched est très proche de celui d’Acephalix mentionné précédemment. Ces derniers avaient eu de bonnes critiques pour leur plus récent opus paru en 2017 sous le titre de Decreation. Dans le cas d’Ecliptic Butchery, on pourrait y aller avec autant de d’éloges car on ressent que l’essence primitive du Death Metal est préservée et cette musique, bien qu’un peu rétro, reste aussi efficace et maligne.

Note: 6 / 10
Format critiqué: mp3
Étiquette: 20 Buck Spin
Sites Web: Bandcamp
Date de parution: 28 septembre 2018

Auteur : Michaël Parent | Facebook