4. Periphery-3

14 novembre 2013 – Le groupe de prog metal Periphery était de passage au La Tulipe de Montréal avec les groupes Dead Letter Circus, Twelve Foot Ninja, et une apparition des groupes locaux Pandora’s Wake  et Endvade.

Pandora’s Wake a surpris la foule avec une prestation énergique, le chanteur n’hésitant pas une seconde à se lancer un peu partout, incluant dans le public et sur la tête de notre photographe! Leur musique a résonné avec une partie de la foule qui a particulièrement apprécié les tendances expérimentales extrêmes du groupe.
Twelve Foot Ninja a offert une performance étonnante de leur musique impossible à catégoriser. Avec des passes qui rappellent des genres électroniques et industriels rapidement suivis de lourds breakdowns, ils ont impressionné l’assistance dont plusieurs membres ont été séduits. Définitivement un groupe à explorer si vous vous intéressez aux mélanges inusités!

Dead Letter Circus ont ensuite pris la scène avec leur rock alternatif intense. Le groupe australien est mené par le chanteur Kim Benzie, qui a une voix impressionnante mais particulière, qui n’est pas sans rappeler la mode emo. La foule s’est bien plu lors de leur spectacle, qui a présenté la musique la plus accessible de la soirée.Periphery, une des grosses pointures du djent, en ont mis plein la gueule à leurs fans qui ont eu la chance de les voir pour la deuxième fois en quatre mois – ils étaient de passage pour la dernière fois au Summer Slaughter Tour, présenté au mois d’août au Metropolis. Ils ont encore ébloui non seulement avec leur musique, mais avec le visuel bien travaillé, autant au niveau des mouvements, de l’ambiance et de la lumière. Les fans s’étaient donnés rendez-vous dans le mosh pit pour souligner la performance éclatante de Periphery, notamment de l’excellent guitariste Misha Mansoor..

Invalid Displayed Gallery

Auteurs: Phil Mandeville, Mihaela Petrescu

Photographe: Mihaela Petrescu

Pour en savoir plus: Endvade, Pandora’s Wake, Twelve Foot Ninja, Dead Letter Circus, Periphery