Ichor – Hadal Ascending

Avec la pluie de sorties Death Metal que l’on a connu en 2018, force est d’admettre que le mouvement est en bonne forme. Que ce soit du côté d’un son plus rétro, plus brutal ou bien dissonant. Nos oreilles et nos playlists ont été bien remplies. Cette variété se traduit bien souvent par certains bons grains et beaucoup d’ivraie.
Tous droits issus d’Allemagne, le Death Metal sauce actuelle d’Ichor sur leur dernier opus Hadal Ascending sera le sujet de cette chronique et nous statuerons s’il fait partie du premier ou du second groupe.

Troisième album des allemands continuant leur thème sur un monde sous-marin avec des créatures fantastiques et des dieux vengeurs. Passons outre cet élément puisque les mythes de Lovecraft ont été revisités par au moins la moitié des groupes de Death Metal. N’étant pas un S.T. Joshi moi-même je me réserve un droit de critique sur ces textes. Le problème avec cet élément c’est à quel point l’univers de Lovecraft a été exploité dans le Death metal et en devient comme une toile de fond. Ainsi, Ichor ont de bons moments sur Hadal Ascending mais ne se démarque pas dans ses compositions ou son exécution. De cette manière, leur musique semble se fondre dans la masse de leur genre. C’est honnête et bien exécuté sans réelle évolution ou démarcation.

Toutefois, il y a un vif désir de percer cette marque moyenne et d’accéder à l’excellence. On sent qu’il ne manque pas beaucoup pour qu’ils gagnent en qualité et en galon. Hadal Ascending n’est pas un désastre mais souffre de faire partie d’une forte cohorte et de viser plus haut qu’il ne peut réellement le faire.

Note: 6 / 10
Format critiqué: mp3
Étiquette: Unholy Conspiracy Deathwork
Sites Web: Bandcamp | Facebook
Date de parution: 7 Décembre 2018

Auteur : Michaël Parent | Facebook