[simpleviewer gallery_id=”337″]

15 Janvier 2012 – Ce samedi 14 janvier le célèbre groupe hommage à Metallica nous a offert une performance électrisante dans un Club Soda rempli à bloc. Les billets gratuits offerts par le Club Hommages ont fait salle comble de fans jeunes et vieux de ces légendes du metal. En bonus, Alcoholica avait invité le groupe Close2hell à réchauffer la foule!

Close2hell est un groupe death metal qui est porté par le son de trois guitares au style très classique, et ils s’en sont servis à merveille pour animer la foule déjà nombreuse qui était devant eux. Avec un style vocal variant du clean au growl, ils s’approprient un style qu’ils ne renouvellent pas vraiment, tout en y ajoutant leur style personnel. Ils ont joué plusieurs de leurs compositions pour le plus grand plaisir du public qui s’est animé.

Alcoholica est un groupe qui tourne depuis longtemps sur la scène locale et qui nous offre à chaque prestation d’excellents spectacles au répertoire couvrant les différentes évolutions de Metallica. Et ils nous ont gâtés cette fois-ci encore avec un setlist impressionnant incluant notamment The Four Horsemen, For Whom The Bell Tolls, Fuel, Master Of Puppets, Battery, The Day That Never Comes … toutes exécutées à la perfection. La sélection était assez grande pour plaire à tous les amateurs, nouveaux et anciens, et autant les fans du Black Album que de Kill ‘em All. Alcoholica offrent coup sur coup des performances exceptionnelles, qui nous font oublier que ce n’est pas l’authentique groupe de Los Angeles qui donne le show mais bien quatre gars bien de chez nous. Ils offrent en effett une version plus proche des enregistrements originaux des premiers albums de Metallica (Kill ‘em All, Ride The Lightning, Master Of Puppets, And Justice For All) que la légendaire formation à l’heure actuelle. Ce qui plaît coup sur coup aux fans de la vieille période du groupe, tout en offrant des reprises presque parfaites de chansons tirées de Death Magnetic.

Ce groupe bien de chez nous offre à chaque fois un spectacle qui est coup sur coup excellent, et à l’entrée gratuite la plupart du temps (à moins qu’ils performent lors d’un festival). Une belle façon de vivre l’expérience Metallica live sans débourser une centaine de dollars pour avoir l’occasion de thrasher sur Master Of Puppets !

Auteur : Phil Mandeville

Photographe : Alex Luca

Pour en savoir plus : Alcoholica