6. Veil Of Maya-1

11 décembre 2013 – Extensive Enterprise présentait Veil Of Maya à Montréal avec Structures, Northlane, Vildhjarta, Here Comes The Kraken et Of Temples au cabaret La Tulipe. Cependant, Here Comes The Kraken n’ayant pas pu se présenter au Canada, ont été remplacés par la formation montréalaise Death Lullaby.

Un mystère plane autour du groupe Vildhjarta. Un mot: THALL. Il s’agirait d’une musique suédoise au goût djent, stoner et dissonant. Ce groupe de suède est entré sur scène avec une introduction de guitares lourde avec le bassiste, les bras dans les airs, faisant acclamer la foule, suivi des deux chanteurs: Daniel Ädel et Vilhelm Bladin, se succédant dans l’exécution lyrique.

La foule était déjà bien réchauffée lorsque le groupe australien Northlane a commencé à jouer. Les ninjas ont envahi le mosh pit avec violence et les surfers ont profité du moment pour nager dans la foule sous les encouragements du chanteur. Le batteur Nic Pettersen effectuait des prouesses de dextérité avec ses baguettes, les offrant ensuite aux spectateurs enthousiastes.

La dernière fois que Structures a mis les pieds à Montréal, en août dernier dans le câdre du heavy MTL 2013, ils avaient posé la barre haute. Cette fois ci leur performance n’était pas aussi assumée qu’à leur dernier passage, un changement de chanteur a été fait depuis. Cela n’a cependant pas empêché les spectateurs de se défouler durant leur prestation, les fans se dandinant sur scène et plongeant ensuite dans la foule.

Veil Of Maya sont entrés sur scène avec leur propre éclairage un son incroyable après l’intro de leur nouveau single Subject Zero qui se retrouvera sur leur prochain album qui paraîtra sous l’étiquette Sumerian Records en 2014. Ils ont pigé quelques chansons dans leur trois derniers albums pour nous livrer Unbreakable et Dark Passenger, pour revenir avec le dernier album avec les pièces Eclipse et Punisher, et finir avec Mowgli et It Is Not Safe To Swim Today en rappel.

Auteur: Francis Bilodeau

Photographe : Mihaela Petrescu

Pour en savoir plus: Vildhjarta Norhlane Structures Veil of Maya