14 février 2019 – Alpha Wann @ Le Métronum

C’est l’un des rappeurs français du moment, celui qui a débarqué avec UMLA fin 2018, celui qui a refusé un feat avec Nekfeu, celui qui allie un “flow de Tec 9” et des textes travaillés : Alpha Wann est de passage au Métronum et ça sent le bon moment. D’autant que Philly Phaal partagera l’affiche avec Infinit et K.S.A : rien que ça ! Des placements de fou dans une salle intimiste, voilà ce que propose le temps d’un soir Bleu Citron et on y sera avec grand plaisir !

Lien vers l’évènement Facebook

Vendredi 15 février 2019 – Guizmo @ Le Métronum

Lui aussi a une plume particulièrement affûtée, lui aussi faisait partie de l’Entourage : Guizmo viendra au Métronum dès le lendemain pour (re)présenter en live Renard sorti le 13 Juillet dernier. Avec ce dernier opus, le rappeur du 9.2 fait le plein de multissylabiques et de rimes internes à l’instar par exemple de Sablier qu’il nous tarde de voir en live sur scène. Fidèle à lui-même, il kick à l’ancienne avec une poésie toujours très présente et nostalgique ; de quoi passer des frissons aux hochements de tête. Le 15 Février, le Métronum aura probablement “une part de lumière et la même ombre” pour un résultat très certainement remarquable.

Lien vers l’évènement Facebook

Lundi 18 février 2019 – Scylla ft. Sofiane Pamart @ Odyssud

C’est à l’heure actuelle le concert Rap que l’on attend le plus cette année … sans exagérer. Scylla est un artiste sorti de nul part, et ayant atteint aujourd’hui un niveau incroyable dans l’art des mots et l’art de la scène. On vous en parlait déjà ici lors de son passage au Rex (où le public avait littéralement gâché la soirée) ; il était alors simplement accompagné d’un MC malgré des instrus très fortes. Depuis, il s’est renforcé d’un nouveau projet en duo avec le pianiste Sofiane Pamart et le résultat est saisissant ; en témoigne son dernier album Pleine Lune qui est selon nous un des albums les plus réussis de cette décennie. Ajoutez à cela un charisme impressionnant sur scène, une vraie puissance verbale et cela donne une prestation incontournable ! C’est le 18 Février, c’est à Odyssud et c’est Scylla : tout est là.

Bonus

Et parce qu’on ne peut pas s’empêcher de tiquer quand on voit Alpha Wann et Guizmo au même endroit à un jour d’intervalle, on vous propose un petit moment nostalgique à l’époque où l’Entourage était en train de marquer toute une génération :

 

Auteur : David Vacher