Avec-vous déjà imaginé Han Solo faire un moonwalk sur Michael Jackson ? C’est une des nombreuses surprises que vous réserve le show burlesque The Empire strips back actuellement au National. Ce spectacle réinterprété de l’histoire connue de tous et lancée en 2011 en Australie, se produit actuellement à Montréal après avoir conquis plusieurs villes à travers le monde.

Cette expérience parallèle nous plonge dans le monde original de Star Wars à travers une série de performances d’effeuillage, certaines très acrobatiques, et d’autres plus sensuelles comme le numéro mettant en scène deux twi’lek. Imaginez une princesse Leia se déhanchant sur du Rihanna, un Luke Skywalker féminin frottant passionnément son landspeeder, ou encore une Dark Vador en dominatrix. Pendant deux heures, le spectacle enchaine les numéros, nous éblouissant avec des costumes très réussi, une trame sonore revisitant des classiques (de Michael Jackson à Miley Cirus en passant par Die Antwoord), et ses danseurs et danseuses très talentueux. Sans oublier l’animateur qui interagit énormément avec le public entre les numéros pour une expérience complètement immersive.

Ce show burlesque saura ravir aussi bien les die hard fans de Star wars, mais aussi les néophytes car il n’est pas nécessaire de connaitre l’univers pour apprécier. Ce spectacle osé mais sans jamais tomber dans le vulgaire est prolongé à Montréal, mais il ne reste plus que quelques places avant les représentations à Toronto, alors dépêchez-vous!.

Auteur : Damien REVEILLON

Crédit photo: photo de presse par Craig Ridgwell (The Los Angeles Cast of The Empire Strips Back: A Burlesque Parody)

Pour en savoir plus : https://theempirestripsback.com/montreal/fr/