Formé en 1986 par Pete Sandoval (ex-Mobid Angel), Terrorizer est l’un des noms les plus légendaires du Grindcore. Étant dans le créneau de Brutal Truth, Carcass et Napalm Death, Terrorizer détient une réputation bien établie.

Les analogies culinaires rallient deux de mes trois quatre(ndlr) intérêts les plus vitaux dans la vie : l’alimentation, le métal, la planche à neige et le sexe(ndlr). Ainsi, c’est pourquoi je compare Caustic Attack à un plat généreux de steak accompagné de purée de pommes de terre; c’est un album qui me rassasie mais sans grand raffinement. Toutefois, il apporte sa dose de riffs solides, de blast beats, de D-beats et de breakdowns. Tous les éléments de base sont là mais ils sont loin d’être les plus nutritifs. On en vient à se perdre d’une pièce à l’autre et on entre vite dans la répétition et le remplissage. Avec un travail de montage plus concis la production aurait pu réduire le nombre de pièces pour ne conserver que les meilleures compositions et rendre cet album d’autant plus efficace. Les moments tels que Failed Assassin, Devastate et Infiltration, entre autres, sont des bijoux mais sont trop éparses pour vraiment élever l’opus.

Pour conclure, l’interprétation du Grindcore de Terrorizer sur Caustic Attack est loin d’en redéfinir les bases ou même de mettre la table pour une relance du genre musical, néanmoins c’est un album efficace et qui saura plaire aux fans conquis. Bref, un bon steak avec des patates mais qui aurait bénéficié d’une sauce et d’un légume pour être mémorable.

Note: 6 / 10
Format critiqué: mp3
Étiquette: The End Records
Sites Web: Facebook
Date de parution: 12 octobre 2018

Auteur : Michaël Parent | Facebook