C’est devant un Parc de la Francophonie plein à craquer que Souldia a réalisé son premier concert en plein air au Festival d’été.

C’est entouré de plusieurs invités qu’il surnomme “La famille” qu’il s’exécute dans une fougue et une présence forte et assurée.

Le public embarque dans toutes les demandes de l’artiste qui s’assure de faire passer une soirée mémorable aux festivaliers.

Que ce soit de former des cœurs avec les mains ou allumer le flash des téléphones cellulaires, le public donne tout à Souldia qui donne tout à son tour, sueur à l’appui.  L’artiste crée une connexion forte avec son public, et se permet même quelques sessions de body surfing.

La set liste est généreuse, avec des chansons plus anciennes et certaines plus récentes de son album lancé en 2023 Non Conventionnel en collaboration avec Tizzo.  Ce dernier est d’ailleurs venu le rejoindre sur scène avec Shreez pour la chanson Drip.

Tour à tour, Die-On, Jay Scott et Ryan Stevenson sont venus partager la scène avec l’artiste pour faire vivre des moments intenses à tous les gens présents dans cette soirée folle.

Sans aucun doute la prestation du rappeur avait tout d’une prestation de tête d’affiche principale!

Originaire de Québec, pour Souldia c’était un retour à la maison dont il se souviendra longtemps!

Cypress Hill, formation créée en 1988 et qui a vendu plus de 20 millions d’album en carrière nous a su rassembler plusieurs générations de spectateurs survoltés au Parc de la Francophonie.

C’est DJ Lord qui débute la prestation avec un 10 minutes pour chauffer le public qui est prêt à accueillir Cypress Hill!

Dès l’arrivée de B Real & Sen Dog, la foule se met à sauter et suivre le rythme du Weed Medley interprété joint à la main.

Rapidement le ton est donné à la soirée par les chanteurs qui scandent à la foule ”We want to get high, so high”.

La prestation comble les fans qui chantent en cœur avec le groupe, et les mouvements de foule synchronisés avec le rythme de la musique confirment que les gens sont déterminés à vivre une soirée festive.

Même après 35 ans de carrière, la formation sait toujours comment rallier son public avec une prestation qui aura plu au public présent.

Auteure et photographe : Cathy Lessard