20100919sickofitall016

Voir Sick of it All en show c’est un peu comme s’enfiler un vieux whisky directement à la bouteille : ça sent l’expérience, ça réchauffe mais ça passe toujours beaucoup trop vite.

Les rois de la scène Hardcore new-yorkaise étaient donc de passage par la petite salle des foufes ce dimanche. Au programme de la soirée : textes tranchants, mosh-pit violent et punks débridés. La vraie recette du bonheur pour ceux d’entre nous qui étaient en manque d’action depuis le passage d’Hatebreed à Montréal la semaine passée.

Sur le point de fêter leurs 25 ans de carrière, les ancêtres du Queen’s ont su délivrer une fois de plus une performance aussi efficace qu’énergique. Devant une salle comble, portés par une foule crinquée à mort et venue avec la ferme intention d’en découdre, les américains ont enchainé sans discontinuité des titres de leur plus récent opus (Death or Jail, A Month of Sundays) à côté de matériel beaucoup plus ancien remontant jusqu’à leur première demo-tape (My Life, Injustice System). Une soirée jouissivement explosive qui restera dans les mémoires.

20100919sickofitall019

Auteur : Paul Blondé

Matériel : D700 (Nikon), 24-70 mm, 70-200 mm vr

Pour en savoir plus : Sick of it All, Wisdom in Chains, Mongoloids, Hold a Grudge