Pour sa première visite à Québec, Isabella Lovestory nous offre une leçon de confiance en soi et d’assurance sur scène.  La diva latina offre une performance sur des mélodies Reggaeton pré-enregistrées, mixés par son frère DJ qui l’accompagne sur scène.   

Avec son personnage de chanteuse pop hypersexualisée, Isabella Rodriguez aborde pourtant les thèmes d’empowerment au féminin et d’expression de soi dans les paroles de ses chansons.  Son répertoire est peu connu par les spectateurs mais c’est le sourire aux lèvres que nous apprenons à le découvrir.  

Il est impossible de rester indifférent à la fougue et l’intensité d’Isabella sur la scène dont elle occupe tous les centimètres carrés.   Elle termine sa prestation avec sa pièce la plus connue Mariposa.

 

Dans une énergie totalement différente, la Jamaïcaine Koffee arrive sur scène avec toute la coolitude du monde.   Détendue et charismatique, elle attaque son répertoire en nous offrant un son Reggae qui apporte un vent de fraîcheur!  Dès le début de sa prestation, elle met rapidement la table avec le titre Rapture.

Un band complet et deux danseuses accompagnent l’artiste de 23 ans qui en est à son premier passage à Québec.  C’est avec le sourire aux lèvres qu’elle confie au public qu’elle aimerait certainement revenir! 

La foule est dissipée, parle beaucoup pendant la prestation de la jeune artiste qui garde son calme et continue à performer malgré le bruit incessant. 

Elle nous offre généreusement une prestation de ses deux albums en carrière. Rapture a d’ailleurs permis à l’artiste de gagner le Grammy de meilleur album Reggae en 2020.  

Avant même la fin de la prestation de Koffee, l’organisation du Festival d’été de Québec a annoncé la fermeture du site des Plaines d’Abraham.  Une foule particulièrement jeune, colorée et même déguisée Mr. Worldwide était au rendez-vous pour accueillir Pitbull.  

C’est devant une foule totalement déchaînée que le chanteur est monté sur scène.  Le phénomène Pitbull arrive avec tout le glam de son statut de vedette internationale: le spectacle est souligné de visuels qui évoquent l’opulence, le luxe et le style de vie d’une superstar.  

Connu pour ses nombreuses collaborations avec des artistes pop connus et aimés du public dont Jennifer Lopez, Christina Aguilera et Kesha ,  Pitbull fait lever le party sur les Plaines d’Abraham.   L’absence des divas est vite oubliée par des visuels les représentant ainsi que 6 danseuses qui donnent tout sur scène.  

Du début à la fin du spectacle, la foule chante et danse dans une infatigable énergie.  Même l’artiste semble surpris par la vague d’amour offerte par la vague d’amour de Québec. 

La présence des musiciens offre une prestation plus relevée et de qualité qui répond aux attentes de son public extatique.  Même ceux qui ne connaissent pas l’artiste peuvent rapidement reconnaître les titres qui ont joué allègrement à la radio. 

Hotel, International love, On the floor, Gasolina, Timber, Feel this moment, Fireball, Time of our life sont parmi les titres interprétés par Pitbull lors de cette soirée complètement dingue.  Tous ceux présents se souviendront longtemps de l’ambiance de fête présente sur les plaines pour cette soirée très caliente! 

Auteure et Photographe : Cathy Lessard