[simpleviewer gallery_id=”73″]

5 Mai 2011 – En cette première fin de semaine de juin, le Piknic Electronik accueillait la clôture du festival Mutek avec, au menu, le “choix des programmateurs”! Malgré une annonce tardive de la liste des artistes invités (impatient que je suis!), c’est une très belle surprise que nous ont offert les organisateurs de la journée.

Le début d’après-midi ensoleillé a commencé progressivement avec un Sutekh minimaliste, très expérimental, qui nous a permis de commencer en douceur, allongé dans l’herbe du parc Jean Drapeau. Au même moment, c’était Alex et Laeticia de Katapult puis Le K qui s’attelaient à faire danser les premiers arrivants près de la scène principale.

À 17h00, ce fut un excellent James Holden qui prit la relève de Sutekh sur la scène Guru. Le jeune anglais a vraiment su captiver son public, venu en masse pour bouger sur ses beats envoutants. De son côté, la scène principal recevait Flabbergast, Sety et Mossa qui ont déployés leur talents en permettant à tous les amoureux de musique électronique de danser jusqu’aux dernière heures du jour.

Le festival Mutek se termine mais le Piknic Electronik continue!  Et nous serons toujours heureux de pouvoir profiter de nos fins de semaine ensoleillées en compagnie de la crème des Djs locaux et internationaux que les organisateurs du sont capables de réunir, pour notre plus grand bonheur.

Auteur : Julien Kauffmann

Pour en savoir plus : Sutekh, Katapult, Le K, James Holden, Flabbergast, Sety, Mossa