Metallica @ Festival d’été de Québec
[simpleviewer gallery_id=”164″]
16 juillet 2011 – Metallica sur les Plaines. Ça faisait plusieurs années que les gens de Québec en rêvaient et ça c’est finalement produit samedi dernier dans le cadre du Festival d’été.
Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a réussi à y assister. Le site a ouvert aux alentours de 17h30 alors que les rues autours étaient complètement bondées depuis des heures. Il n’a fallu que 90 minutes pour tout remplir l’espace devant et derrière la Scène Bell. Selon les estimations de la police de Québec, la foule comptait entre 105 000 et 115 000 personnes. Il est même question d’une foule encore plus imposante que pour le spectacle de Paul McCartney qui a eu lieu dans le cadre des festivités pour le 400e anniversaire de la Ville de Québec en 2008.
Le quatuor métal constitué de James Hetfield, Kirk Hammett, Lars Ulrich et Robert Trujillo ont servi à leurs fans déchaînés plus de deux heures de spectacle constitué majoritairement, au grand plaisir de tous, de leurs vieux succès tels que One, Master of Puppets et Enter Sandman et deux morceaux de leur plus récent album Death Magnetic: Cyanide et All Nightmare Long. Mention spécial au préambule pyrotechnique de One qui a semblé durer une bonne minute de flashs sonores et lumineux assourdissants émulant l’explosion d’obus en zone de guerre. C’était tout simplement la parfaite mise en scène!
À la fin du spectacle, visiblement émus devant la marée humaine qui s’étendait devant leur yeux, les quatres gars ont pris de longues minutes à remercier tout ce beau monde qui s’était déplacé pour venir les voir. Intense. magique et inoubliable sont les mots pour décrire cette soirée qui restera gravée dans la mémoire des milliers de fans venus vivre ce moment historique.
Auteur: Julien Carrier
Pour en savoir plus: Metallica, Festival d’été de Québec
Et bien quel belle article, même si ce n’est pas mes favoris!! bravo Julien !!
Belles photos julien!