2 Septembre 2012 – Seulement deux mois après son dernier passage au Stereo, le célèbre DJ trance Markus Schulz refait un passage à l’une de ses villes préférées, cette fois-ci sous le doux soleil d’après-midi.

Continuant sa tradition avant-gardiste, Montréal à la chance d’accueillir pour la première fois au Canada, le talentueux KhoMha. Fraichement débarqué de Colombie, ce jeune producer de 20 ans a eu l’honneur de démarrer le bal en ce dimanche après-midi. Tout adepte de Coldharbour devrait être familier avec les productions de KhoMha, lesquels remplissent constamment les sets de Markus. Reconnu pour son style deep et dark, il s’est parfaitement adapté à l’ambiance estivale en jouant des tracks beaucoup plus légères et heureuses qu’à l’habitude.

Afin de célébrer le lancement de son nouvel album, Scream, le Unicorn Slayer entre en scène pour poursuivre ce que son jeune disciple a commencé. Le contenu de Scream mariant de façon brillante les chansons vocales ainsi que les instrumentaux orientés dancefloor, c’est de la même façon que Markus construit son set, jonglant constamment entre les deux styles. Jouant d’une façon très différente de ce que l’on est habitué de l’entendre jouer, nous avons été surpris de la réaction très positive de la foule. Il à tout de même sorti quelques classiques de son chapeau tel que Aerofoil – Vortex afin de satisfaire les admirateurs de son côté techno.

Le nouveau style de Markus Schulz pourrait inquiéter certains de ses fans les plus avides. Mais ces craintes sont sans fondements car il devrait bientôt être de retour avec de nouveaux sons Dakota pour retourner vers ses sources. Mais après toutes ces critiques sur sa direction artistique, je vous mets au défi de ne pas danser lorsque vous entendrez Finish Line.

Auteur et Photographe: Michael Chidiac

Matériel utilisé: Nikon D4, 24-70mm, 50mm f/1.4

Pour en savoir plus: KhoMha, Markus Schulz