20110218markknightdramirez-001

Moins de trois mois depuis sa dernière visite, Mark Knight revenait à Montréal en compagnie d’un autre ToolRoom Knight, D. Ramirez, pour une soirée à saveur de son label.

Décidément, Montréal est une destination privilégiée pour Mark Knight qui venait refaire un passage au Circus Afterhours si peu de temps après sa dernière visite. Mais en bonus cette fois-ci il amenait le concept des ToolRoom Knights avec lui : une soirée dédié au son du label ToolRoom Records qu’il a lui-même fondé. On notera que la métropole québécoise est la seule ville non-européenne (mis à part Miami) qui a eu la chance d’avoir cet honneur.

Pour commencer cette soirée, c’est avec plaisir que nous avons accueilli pour la première fois D.Ramirez, DJ et producteur de renommée internationale. Sautant constamment de droite à gauche sans arriver à tenir en place, une main constamment posée sur le mixeur et l’autre sur son contrôleur Traktor, Ramirez n’a pas eu de mal à conquérir le public rassemblé pour l’occasion. Public tellement en feu que le DJ s’est permis de commencer son set une demi-heure a l’avance, pavant progressivement le chemin vers l’entrée en scène glorieuse de Mark Knight.

Encore une fois, soutenu par l’énergie débordante de la foule, Mark Knight a décidé de continuer sa prestation pour trois heures additionnelles. Totalisant un bon cinq heures de musique. En maitre incontesté du Progressive House, il enchaine des hits et des classiques tout en incluant ses propres productions au passage. Résultat: un set construit de façon impeccable qui nous gardera en mouvement jusqu’aux petites heures du matin.

Il peut paraitre assez évident à la lecture de ce review que Mark Knight est notre DJ House préférer. Eh bien oui, et nous espérons surtout le revoir le plus tôt possible … tout en espérant une résidence !

Auteur: Michael Chidiac

Équipement utilisé: Nikon D3s, 24-70mm, 50mm f/1.4, SB-900

Pour en savoir plus: Mark Knight, D.Ramirez, ToolRoom Knights, Citizen