[simpleviewer gallery_id=”80″]

10 Juin 2011 – C’est en ce premier vendredi des Francofolies que Marie Mai est apparu devant la foule venue l’accueillir en très grand nombre sur la scène principale du festival. Aussi bien les jeunes filles que les adolescentes, ainsi que leurs parents, ont pu apprécier un show résolument rock! Eh oui, c’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit à la sortie du spectacle de plus d’une heure et demie. Accompagnée de ses guitaristes, de son batteur ainsi que de son hallucinant bassiste Robert Langlois, la jeune chanteuse a su faire souffler un vent d’énergie sur la place des Arts.

Bien que la fin du show ait été rythmée par d’excellentes prestations de The Who, Lady Gaga, Kesha ou encore des Black Eyed Peas pendant un medley détonnant, Marie Mai s’est attaché à chanter la quasi-totalité de son album Version 3.0, ainsi qu’une coupe de chanson de ses précédents albums, Dangereuse Attraction ou encore Inoxydable.

Toujours aussi présente et énergique sur scène, Marie Mai a certainement comblé les milliers de fans qui l’ont acclamée, durant toute la totalité de son show, la scène Ford rendant a la perfection le plaisir que la chanteuse avait a chanté devant son public, lors d’un spectacle complètement gratuit rappelons-le!

Moins électronique et résolument rock (je me répète oui, mais quand on aime on ne compte pas !), c’est avec une grande impatience que l’on attend le retour de Marie Mai a Montréal, ou je suis sur que les fans seront au rendez-vous, et je ne pense pas me tromper en pensant aux shows à guichets fermés qu’elle a tenu dernièrement au Centre Bell!

Auteur: Julien Kauffmann

Pour en savoir plus: Marie Mai