20110207linkinpark-001

Linkin Park, groupe californien phare des adolescents des années 2000, a su renouvelé son registre au fil des albums et s’adapter au public de plus en plus nombreux. Le 7 février  dernier, les 6 membres de la formation ont donné rendez-vous aux fans montréalais pour une performance des plus électrisantes auCentre Bell.

Avec les concerts de Does it Offend you yeah ? et de Pendulum, le sextuor rendu célèbre par ses albums Hybrid Theory et Meteora déploya un savant mélange des différentes époques du groupe, allant puiser dans les racines plus nu-métal de leurs premiers albums, jusqu’au côté rock vers lequel le groupe s’orienta à travers ses derniers opus Minutes to Midnight et A Thousands Suns.

Le groupe démontre une certaine maturité, associée à une forte stabilité entre les membres. En effet, les projets personnels des diverses personnalités de Linkin Park permettent d’ajouter du mordant à leurs musiques, avec entre autre les performances de Mike Shinoda avec le groupe Fort Minor. Tandis que certains auraient pu reprocher à LP de devenir un groupe de plus en plus commercial à cause de leur participation aux trames sonores des films à grand succès Transformers et du virage [vers le](enlever vers le) rock des dernières années, la performance offerte par les Californiens a ravivé les souvenirs des premiers fans jusqu’à faire taire leurs détracteurs.

Chapeau à LP, qui a su enchaîner leurs différents albums au cours de la soirée, offrant une des soirées mémorables du Centre Bell !

Article: William Sanger

Photographe: Michael Chidiac

Équipement utilisé: D3s (Nikon), D7000, 70/200mmvr2, 24/70mm

Pour en savoir plus: Linkin Park