LivePic

17 novembre 2013 – Le trio stoner High On Fire était de passage au Théâtre Corona de Montréal avec le sextet thrash Kvelertak et le groupe de doom metal Doomriders.

Kvelertak, qui étaient de passage pour la dernière fois il y a seulement six mois, ont ramené leur énergie monstre sur les planches du Corona. Armés d’un nouvel album, Meir (2013, Indie Recordings), ils ont fait brasser la cabane malgré un son un peu étouffé:  Le son des trois guitares ne cohabitait pas très bien dans l’ancien théâtre. Ça n’a pas empêché la foule qui avait rempli la salle à pleine capacité de s’éclater pour toute la prestation.

High On Fire ont conclu la soirée avec une prestation solide de leur stoner metal. Le guitariste et chanteur Matt Pike, aussi connu pour son travail avec le groupe doom metal Sleep, et ses acolytes Des Kensel à la batterie et Jeff Matz à la basse étaient en pleine forme pour présenter leur nouvel opus, De Vermis Mysteriis (2012, E1 Music) toujours aussi lourd que leurs précédents opus. La chaleur étouffante qui régnait dans la salle n’a pas empêché les musiciens de brasser la cage des fans avec autant de vieux titres comme Fireface ou Razor Hoof que de nouveaux morceaux comme Fertile Green et Madness of an Architect. Le son riche en basse du groupe était étalé avec un volume qui en faisait trembler la salle et qui a prouvé encore une fois que les bouchons sont un accessoire essentiel pour tout bon amateur de stoner, ou du moins pour ceux qui veulent profiter longtemps de la musique… Ils ont fini leur concert en force avec Slave of the Hive et Snakes for the Divine.

Auteur: Phil Mandeville

Crédit photo: High on Fire

Pour en savoir plus: Kvelertak, High on Fire