20110219hernancattaneo-012

Le 19 février dernier, nous avions la chance d’accueillir la légende argentine Hernan Cattaneo pour une soirée des plus mémorables.

L’homme qui a eu la chance de jouer aux côtés de John Digweed, Sasha et Paul Oakenfold à su nous envouter grâce à sa musique entrainante. Maitre incontesté du Deep Progressive House avec sa touche personnelle de Tech House, Cattaneo n’est pas étranger à la célébrité. Ayant déjà atteint le #6 du célèbre DJ Mag Top 100, mixé des compilations pour The Masters Series et produit des hits avec les labels renommés comme Perfecto ou Bedrock … les attentes étaient grandes devant un palmarès aussi rempli!

Commençant son set sur un “play as long as you want” et enchainant les chansons comme si elles avaient été écrites par un maestro, le DJ et son public se sont laissé emporter par la musique pour un voyage mémorable! Tel est la force de Hernan Cattaneo, mixant avec une telle précision qu’il devient impossible de distinguer les transitions, transformant son set complet en une seule et même composition. Comparativement à plusieurs DJ que l’on aime pour certaines de leurs compositions, Cattaneo est ainsi capable de délivrer un set qui saura nous prendre aux tripes du début à la fin de la soirée. À tel point qu’on aurait vraiment aimé le voir rajouter du temps supplémentaire aux 5 heures qu’il a passé aux commandes du booth samedi passé. En espérant avoir la chance de le revoir le plus plus vite possible pour assister à une nouvelle nuit d’overdose musicale envoutante!

Auteur: Michael Chidiac

Equipement: Nikon D3s, 24-70mm, 50mm f/1.4, SB-900

Pour en savoir plus: Hernan Cattaneo, Citizen