4 Août 2012 – Pour faire changement des boites sombres et renfermés, Thorium s’est dirigé vers le Governors Island ce samedi pour couvrir le Gareth Emery Live Concert.

Situé au sud de Manhattan, cette île aménagée en plage nous offre une vue splendide de la ville de New York (voir photo ci-haut). L’événement se déroulant sous une tente, il était très difficile d’apprécier cette vue si l’on était pas complètement à l’arrière. Malgré ce petit défaut, la tente a su compenser en offrant des effets visuelles magnifiques.

Pour commencer l’après midi en beauté, Blake Jarrell a fait bouger la foule qui se déversait tranquillement des bateaux jusqu’à la piste de danse. Nous sommes malheureusement arrivé à la toute fin de son set, juste à temps pour le voir débarquer de scène et se faire remplacer par Jerome Isma-Ae. Maître incontesté des rolling basslines, le DJ allemand nous as envoûté par sa progression et son style oscillant dangereusement entre le house et le trance.

Vint ensuite l’homme de la soirée, le célèbre Gareth Emery que la foule a accueilli à bras ouverts et à grand renforts de cris. A peine est-il arrivé sur scène que l’énergie explose déjà. Ce soir le monde danse au son du label de Garet, Garuda. Gros spectacle pour lui d’ailleurs avec l’événement streamé live sur YouTube a des milliers d’internautes rivés à leurs écrans. Son set de deux heures et demie, ensemencé de classiques, culminera sur un This Is That Silence (le fameux mashup de Myon and Shane54). Un climax que Gareth a boosté en arrosant copieusement la foule de champagne.

Pour clore le tout, la star montante de Garuda, Ben Gold, s’est joint à nous pour chercher le peu qu’il restait des jambes de la foule. Le britannique, jouant un peu plus lent qu’à l’habitude, a tout de même su garder la grande majorité du publique sur place et dansant jusqu’à la toute dernière minute.

Une journée très chaude sur une plage avec vue magnifique, de la bonne musique fournit par des DJs de haut calibre et une foule en furie. Quoi de mieux pour clôturer à merveille ce voyage de trois jours à New York ?

[simpleviewer gallery_id=”536″]

Auteur et Photographe: Michael Chidiac

Matériel utilisé: Nikon D4, 24-70mm, 50mm f/1.4, 70-200mm VRI, 16-35mm

Pour en savoir plus: Jerome Isma-Ae, Gareth Emery, Ben Gold