IMG_9389

15 novembre 2013 – Le Cabaret du Mile-End accueillait cette année encore le spectacle bénéfice de la Fondation Rivières. Rappelons que cette fondation lutte pour “la préservation, la restauration et la mise en valeur du caractère naturel des rivières – tout autant que de la qualité de l’eau”. Cet organisme à but non lucratif organise annuellement des spectacles bénéfices afin d’aider à financer sa mission.

Encore une fois, nous avons eu droit à un spectacle très relevé qui a su plaire à toute l’audience. François Papineau assurait l’animation de la soirée et le Jazzbin Band a fourni une présence musicale punchée en accompagnant les artistes tout au long de la soirée. Notons entre autres la présence du porte-parole de la fondation Roy Dupuis, les filles du Brassières-Shop ainsi que celle de Paul Piché, des habitués de la soirée.

Cette année encore, un moment particulièrement fort de la soirée a été la présence d’Emmanuel Bilodeau, dans la peau du ministre libéral fictif Tonino Tomato, pour remercier les commanditaires de la soirée. Christian Bégin s’est aussi déplacé afin de procéder au tirage de la tombola, à sa façon; hilarant et décapant! Mais le moment le plus mémorable restera probablement la prestation étonnante d’Émile Proulx-Cloutier au piano.

Somme toute, la soirée a été couronnée de succès et on peut parier que les spectateurs présents ont déjà hâte à la prochaine!

Texte et photos: David Rioux

Pour plus d’informations: Fondation Rivières, Cabaret du Mile-End