dsc_8528

Cela fait une semaine et mes oreilles résonnent encore en souvenir de cette soirée passée au Belmont en compagnie du DJ francais.

Après une arrivée perplexe dans un Belmont que je découvrais pour la première fois : une petite salle sombre, un DJ derrière ses platines, une salle presque vide, des jeunes gens au bar … cependant mes inquiétudes furent de courte durée! C’est un Etienne de Crécy old school qui est apparut aux commandes du booth, oubliant les artifices, ne prenant qu’avec lui son talent et ses CDs. Un Etienne de Crécy en mode « retour aux sources » en quelque sorte. L’ambiance est incroyable, renforcée par la saveur underground de la salle et par un public jeune et prêt à tout casser. Un set-up qui nous a ramené dans les années 90, aux débuts du DJ dans les caves parisiennes.

Sauf qu’en ce jour de février du 21e siècle, de Crécy est un artiste aboutit et expérimenté qui nous a desservi un show monstrueux, ponctué de morceaux de sa composition mêlés a des tracks improbables tirés des 4 coins du monde. Ce que je retiens de cette soirée restera un show d’un artiste au sommet de son art, intime avec son public, qui nous a démontré avec brio que malgré les années, même les pères de l’electro sont toujours la pour continuer a nous faire vibrer et danser au rythme de leurs compositions endiablées.

Auteur: Julien Kauffmann

Pour en savoir plus: Étienne de Crecy