final-pic-1

Notre équipe a rejoint les gagnants du battle of the bands En Route Vers Heavy MTL qui joueront au festival les 10 et 11 août 2013. Les deux groupes seront les premiers à jouer sur la scène Galaxie et donnent le coup d’envoi au Heavy MTL. Voici donc les raisons de vous présenter dès 13h pour assister à leurs performances!

Thorium – Pouvez-vous décrire votre musique pour ceux qui ne vous connaissent pas?

Death Lullaby : C’est toujours difficile de répondre à cette question, car nous avons su bâtir notre son au cours des années, sans suivre un style prédéfini tout en offrant un métal agressif, puissant et actuel, suivant la nouvelle vague à mi-chemin entre un son de style djent et death.

Of Temples : C’est un question difficile à répondre. Les gens ont tendance à vouloir mettre tous les groupes dans des catégories, alors qu’en fin de compte on devrait apprécier la musique pour ce qu’elle est plutôt que pour le genre auquel elle se rattache. En réalité, la plupart des bands font quelque chose de semblable qui se différencie par la manière d’approcher certains aspects. Comme plusieurs bands, notre musique pourrait être décrite comme un mélange de riffs techniques et de breakdowns lourds parsemés de leads mélodiques. Ce qui nous différencie des autres est la manière dont on traite chacun de ces aspects. On donne beaucoup d’importance à l’atmosphère qui se dégage des chansons et chaque membre du groupe a des influences différentes allant du hardcore au progressif, alors je crois que ça paraît dans notre musique.

T – Vous jouez en même temps qu’un groupe beaucoup plus important que vous sur la scène locale. Comment pouvez-vous convaincre les spectateurs de venir vous voir?

DL : Nous avons l’intention de “péter des yeules” musicalement et les spectateurs sauront que c’est sur la scène Galaxie que les choses se passent ! Notre prestation sur la scène du Heavy MTL clôturera un été riche en opportunités, pour lesquelles nous sommes fiers d’acquérir.

OT : Augury est un groupe qui ne va pas vraiment chercher le même public que nous. Ils vont surtout attirer les amants de musique progressive, alors que notre musique s’adresse principalement aux fans de musique plus agressive. Je crois que les spectateurs vont naturellement se diriger vers une scène ou l’autre.

T – C’est le battle of the bands En Route Vers Heavy MTL qui vous a donné la chance de prendre part au festival. Comment avez-vous apprécié la participation au concours?

DL : Notre participation au concours En route vers Heavy MTL 2013 a sans doute été bénéfique pour nous. Cela nous a permis de roder notre show et de travailler plus étroitement avec les gens de l’industrie.

OT : Ça a été une expérience incroyable. On s’est inscrit en se disant qu’on n’avait pas vraiment de chances et qu’au mieux on gagnerait quelques fans lors de la première ronde, mais au final on va jouer sur la scène d’un des plus gros festivals métal d’Amérique du Nord. Tout ça grâce à nos fans. Lors de la première ronde notre chimie avec la foule a été soulignée par les juges comme étant notre point fort, alors qu’on a gagné la finale par vote du public. C’est un feeling incroyable de voir tous ces gens-là nous supporter, on leur est extrêmement reconnaissants.

T – Qu’est-ce qui est le plus excitant pour un groupe local dans le fait de monter sur la scène du Heavy MTL?

DL : Ce qui est le plus excitant pour nous, c’est vraiment le fait de se produire devant le plus de gens possible, de donner le meilleur show et de voir tous ces gens qui headbang avec nous au son notre musique.

OT : Le fait de monter sur la scène en tant que tel est extrêmement excitant. C’est un festival qui attire énormément de fans de métal, c’est donc une occasion incroyable pour nous de mieux faire connaître notre nom ici et même à l’extérieur. On voit notre nom sur les affiches partout dans la ville, dans le journal et sur les profils Facebook des bands qui y participent, et pourtant on a encore de la misère à réaliser qu’on va jouer au Heavy MTL. C’est aussi excitant de participer au même festival que d’aussi gros noms vu que plusieurs de ces bands sont ou ont été des influences importantes pour nous.

T – Pour finir, un message pour vos fans?

DL : N’hésitez pas à venir nous rencontrer en personne après notre prestation, nous allons prendre des photos avec ceux qui le désirent. Cela se retrouvera sur la page Facebook de Death Lullaby dès que possible. Samedi 13h sur la scène Galaxie; c’est un rendez-vous !

OT : Un énorme MERCI. Comme je l’ai mentionné plus haut, c’est entièrement grâce à eux qu’on se retrouve au Heavy MTL, alors on ne pourra jamais assez les remercier pour leur présence et leur support. Merci encore.

httpv://youtu.be/qypvNnAL8Bk

httpv://youtu.be/vm37YxPGqW0

Auteur: Phil Mandeville

Pour en savoir plus: Death Lullaby, Of Temples