16 Novembre 2012 – 10h30, l’heure où nous arrivons, la salle est déjà à moitié remplie signe avant-coureur d’une soirée mémorable. Après une première prestation électro bien trempée de la part du Dj Cherry-Cola, c’est le trio Le matos qui prend la relève de la foule électrisée. Si vous ne le saviez pas encore, Le matos est un groupe formé de 3 montréalais avec une conception de la musique électro bien à eux ! Toujours cachés derrière leurs instruments, ils ne manquent  jamais de nous surprendre par la puissance de leurs sons et étonnamment, par leurs prestations charismatiques.

Comme toujours  ils n’ont pas manqué de répondre à l’appel de leurs fans et plus encore en nous assommant de leur énergie (même si on aurait aimé qu’ils présentent de nouvelles chansons ! on vous aime bien quand même !). Petit répit après leur performance pour que la foule reprenne son souffle et c’est au tour de Danger de nous submerger !

Et submerger est peu dire ! Son œuvre est un univers entier à découvrir! Autant sur le plan visuel que sur le plan sonore, il ne laisse rien passer. Chaque show est une expérience live, nouvelle et unique où il mélange les textures  pour surprendre et saisir la foule qui ne sait déjà plus où donner de la tête. On peut déjà apprécier sa musique rien qu’en l’écoutant mais c’est lors de ses performances que Danger révèle sa vraie nature ! Bref une soirée dont l’on va se souvenir longtemps et Danger, un nom à retenir si vous ne l’avez pas encore vu !

Auteur : Sarah-Élise Berniard

Photographe : Julien Kauffmann

Pour en savoir plus: Danger, DJ Cherry-cola, Le Matos