dsc_2093

Ah, Cradle of Filth. Un des groupes de Black Metal les plus connus à sortir de Grande-bretagne. Avec une carrière qui s’étale sur 3 décennies, ce sont des musiciens chevronnés qui se sont présentés sur scène le dimanche 27 février dernier.

En ouvrant avec trois pièces de leur opus de 1996 Dusk… and her embrace, suivies par des chansons beaucoup plus récentes, les britanniques ont clairement manifesté leur désir d’avoir une tournée complète et représentative de leurs parcours musical, et pas seulement dans le but de promouvoir leur dernier album. Cela va sans dire, des morceaux plus récents ont également sussuré leurs mélopées jusqu’au plus profond de notre canal auditif, par exemple Lilith Immaculate, de leur dernier album.

Si la scène était mise pour une prestation hors du commun, le spectacle a néanmoins été plus fade que ce à quoi le sextet britannique nous a habitué. Le manque d’extravagances n’a cependant pas refroidi les ardeurs de la foule, qui a littéralement vibré sur l’assaut sonore du groupe.

Auteur: Alex Luca

Équipement: Nikon D3s, 28-70mm, 50mm f/1.8

Pour en savoir plus: Cradle of Filth