dsc_7942

Le punk hardcore de CBK était de passage samedi dernier par Montréal. Autant dire que la petite salle du Studio JPR a eu du mal à contenir toute la violence dégagée par la prestation énergique des gars de Winnipeg.

En tournée nord-américaine jusqu’à la fin du mois de décembre pour la promotion de leur dernier album, Symptoms + Cures, les Canadiens ont su relever haut la main le défi posé par le passage des Américains de Sick Of It All la semaine précédente. À savoir : fournir à leur tour un show mémorable, tout simplement.

Malgré un public initialement végétatif, la prestation musclée des New-Yorkais de Madball à permis de déclencher l’étincelle qui a enflammé le reste de la soirée. Circle-pit par-ci, moshing désordonné par-là … bref, un show de punk hardcore comme on les aime.  Le tout orchestré par un “nouveau”  Comeback Kid au sommet et sa forme.

Parce que oui, avec les évolutions récentes dans le band, dont un nouveau front-man et une approche différente de leur musique (voix plus dynamiques, travail approfondit sur la composition), on pouvait craindre l’engagement sur une direction artistique avec un son radicalement différent. Mais CBK a réussi à nous prouvé le contraire cette soirée-là avec une performance qui transpirait définitivement les éléments qui  ont fait leur renommé : vélocité, gang vocalssing alongs, et half-time bridges.

dsc_8027

Auteur : Paul Blondé

Matériel : D300 (Nikon), 24-70 mm

Pour en savoir plus : Comeback Kid, Madball, A Wilhelm Scream