3 Août 2012 – L’équipe de Thorium fait un bon au sud de la frontière américaine afin d’assister à la toute première soirée ColdHarbour de la grande ville de New York.

C’est à l’intérieur d’un District 36 sombre que la soirée se déroula. Dès notre arrivé sur les lieux, le duo américain Grube & Hovsepian s’affairait déjà à mettre l’ambiance dans la salle. Commençant tranquillement avec un son deep, ils n’ont pas tardé d’augmenter la cadence afin d’atteindre le son typique ColdHarbour. Vient ensuite le prodige colombien KhoMha. L’homme normalement très réservé ne connait aucune retenu lorsqu’il touche les platines. Sautant de gauche à droite tout en brandissant les bras en l’air et hurlant a tue-tête, il nous rappelle bien la présence sur scène de Markus Schulz. La musique qu’il joue aussi est très similaire à ce dernier, mais cela est plutôt dut au fait que Markus joue la très grande majorité des compositions de KhoMha, et non pas le contraire. Pour clore la soirée, nous avons eu la chance d’entendre le petit homme de roumanie, Mr. Pit. Mariant avec génie les grosses basslines et les mélodies envoutantes afin d’atteindre un tout autre niveau d’énergie.

Ce n’est pas sans verser une petite larme que la soirée s’est calmement terminé sur un Remember Magnetic North et que nous avons dû nous diriger vers la sortie. Une très belle soirée qui nous donne le goût de retourner voir ce que New York a à nous offrir.

[simpleviewer gallery_id=”535″]

Auteur: Michael Chidiac

Matériel utilisé: Nikon D4, 50mm f/1.4, 24-70mm, 70-200mm VRI, SB-900

Pour en savoir plus: Grube & Hovsepian, KhoMha, Mr. Pit.