20110211benassidurand-005

Après un bon six mois d’absence, Benny Benassi et Richard Durand revenaient nous visiter pour une prestation de 2h30 chacun au Circus Afterhours.

Benny Benassi, l’Homme, la légende, celui qui à pratiquement à lui seul inventé un nouveau son il y maintenant presque 10 ans avec Satisfaction, était de retour au Main Room du Circus. Comme ouverture, nous avons eu le droit à son opener personnel, qui n’a pas perdu de temps à pomper du gros son à faire vibrer les murs. Benassi à continué sur la même lancée, allant de plus en plus fort jusqu’à terminer sur son plus gros classique, bien évidemment Satisfation, dans le remix à la Dirty Dutch d’Afrojack.

Dans l’autre salle, nous avons pu assister à la performance de l’homme qui a été choisi pour remplacer Tiesto dans la série In Search of Sunrise, et j’ai nommé Richard Durand. Ce dernier étant venu à Montréal dans le cadre de sa tournée ISOS, nous avons été étonnés de l’entendre jouer son ancien répertoire au lieu du son plus calme et mélodique associé à ISOS. Durand est l’un des DJ Trance les plus techniquement talentueux, allant même jusqu’à scratché sur du Trance sans que l’on s’en remarque. Très souriant (vous l’avez surement remarqué dans les photos), il réussit à maintenir un contact avec une foule conquise et en délire. Nous tenons également à mentionner la très bonne performance de John Pressure qui à su garder une salle incroyablement remplie jusqu’à 9h30 (heure à laquelle nous sommes partie).

Soirée très remplie donc. Les fans étaient déjà rassemblé à l’entrée à 2am (heure d’ouverture du Circus) à attendre dans le froid pour entendre leur DJs favoris. À 2h30, la file faisaient le tour du coin et remontait jusqu’à Maisonneuve, du jamais vu! Bref, pas besoin de mentionner que la soirée fut endiablé grâce à d’excellentes performances de la part des performers et d’un publique en feu!

Auteur: Michael Chidiac

Équipement utilisé: D3s (Nikon), 24/70mm, 50mm f/1.4

Pour en savoir plus: Benny Benassi, Richard Durand, Citizen