[simpleviewer gallery_id=”378″]

31 Mars 2012 – C’est au superbe Théatre Corona de Montréal que le trio britannique Band of Skulls donnait sa prestation le 31 mars dernier. Le groupe New-Yorkais We are the Augustines s’occupait de la première partie.

Un rôle que le groupe a très bien sut remplir. Pendant un set de plus de 35 minutes, le trio a joué avec intensité, s’arrêtant pour faire des blagues, parler au public, encourageant la foule à danser, etc. Les chansons énergiques s’enchaînaient avec celles plus relax, avec le chanteur toujours très intense et dramatique. Celui-ci a fini le set en jouant de la guitare étalé sur le plancher, j’ai même cru qu’il la briserait en deux à la fin mais il s’est contenté d’un petit coup de pied inoffensif.

Après une quarantaine de minutes et une bande sonore d’introduction, les trois membres de Band of Skulls ont fait leur entrée en débutant en force avec la chanson Sweet Sour. Le groupe était en forme et prenait rarement de pauses entre leurs chansons, alternant aussi entre chansons douces et énergiques tout au long du set. On a retrouvé des morceaux de leurs trois albums, tels Lies, Patterns ou Fires. Il y avait des senteurs « d’herbe de Provence » dans le Corona et on pouvait apercevoir des nuages de fumée suspecte s’élever de la foule! La foule qui était également divisée entre jeunes et population vieillissante semblait apprécier le spectacle, chantant et dansant avec énergie. Le groupe semblait ravi d’être à Montréal, parlant quelque fois à la foule, avec la chanteuse, Emma Richardson tentant un peu de français avec un « merci beaucoup » qui lui valut maintes acclamations. Une belle soirée au final avec un groupe très prometteur!

Auteur : Frédéric Séguin

Pour en savoir plus : Band of Skulls, We are the Augustines