2. August Burns Red-6

29 novembre 2013  August Burns Red était de passage au Metropolis de Montréal pour faire la promotion de leur plus récent album,  Rescue & Restore (2012,Solid State Records).

Bless the Fall a ouvert le spectacle avec une performance mouvementée, pour laquelle le chanteur et frontman Beau Bokan ne ménageait pas son énergie en grimpant sur les boîtes d’équipement du groupe et même sur les enceintes de son ! Sans tarder, il a convaincu son auditoire de remonter un défi: que plus de 100 personnes en body surfing pour dire bonjour aux gardes de sécurité l’autre côté de la barrière. Résultat ? Il pleuvait  littéralement des gens ! Bless the fall est un excellent mélange de refrains glorieux et de breakdowns saisissants, qui ont lancé de multiples circle pit. Un show qui en de vaut la chandelle !

La foule était déjà en feu, mais à l’arrivée d’August Burns Red, le tout c’est transformé en brasier. Depuis leur dernière escale à Montréal remonte au Heavy MTL 2013 où ils avaient laissé leur auditoire sur une note metalcore incroyable. L’ambiance en ce 29 novembre était à son comble avec leur éclairage synchronisé sur chaque chanson. Toute une soirée ! Avec cette musique endiablée coupée de moments acoustiques pour faire descendre la tension et mieux revenir en force avec de puissants riffs, impossible de ne pas suivre le rythme ! Ils ont tiré du matériel de leur discographie complète, incluant les chansons Marianas Trench, White Washed et en finissant avec Composure.

Auteur: Francis Bilodeau

Photographe: Mihaela Petrescu

Pour en savoir plus: Bless The Fall, August Burns Red