[simpleviewer gallery_id=”68″]

22 Mai 2011 – Le premier DJ international invité du BeachClub cette année n’est nul autre que le numéro 1 mondial, le néerlandais Armin Van Buuren.

Un set de trois heures et demie du légendaire Armin Van Buuren est une expérience que l’on n’oublie pas d’aussitôt! Fidèle à son image de DJ parmi les plus techniquement talentueux ayant jamais existé, il a su nous ficeler un set merveilleusement construit avec un mixing des plus impressionnant. Commençant le tout sur une touche plus calme (Orjan Nielsen – The Mule, Rex Mundi – Valley of Dreams), il n’a pas tardé avant de livrer à la foule plusieurs de ses propres productions telles que These Silent Hearts, Orbion, Not Giving Up On Love ou Take à Moment. Nous avons été agréablement surpris de l’entendre jouer Sleepwalkers et Sinners de Markus Schulz ou des tracks plus hard comme Simon Patterson – Miss You, mais à tout de même joué les chansons qu’on attendait de lui comme Skyfire ou Sun and Moon. Armin a su adapter son style musical à travers les années et ces quelques morceaux le prouvent, démontrant à merveille qu’il applique sa citation célèbre “Don’t be prisoner of your own style.

Le soleil fut au rendez-vous pour la grande majorité de la journée, seulement quelques gouttes de pluie tombèrent du ciel vers la fin de son set. La scène montée par Playground à su accueillir les quelque 5000 fans de bien meilleure façon que lors de l’évènement de Tiesto de l’année dernière et offrait de très bons visuels. En effet, un grand mur de LED placé derrière le DJ lui donnait la chance de jouer des vidéos qui roulait de concert avec la musique, notamment lors de ses propres productions pour lesquels Armin avait des visuels déjà préparés. Un système de son supplémentaire, qui venait s’ajouter à celui déjà installé au BeachClub, a permis aux festivalier de bien profiter de la musique peu importe où ils se trouvaient sur la piste de danse.

Le set de Armin Van Buuren se conclura sur un encore avec un mashup de On Off (de Cirez D) et de In and Out of Love. Une bonne fin à une journée mémorable!

Photographe: Michael Chidiac

Matériel utilisé: Nikon D700, 24-70mm, 70-200 VRII, 17-35mm, 2x.

Pour en savoir plus: Armin Van Buuren