5FDP_WSOH2Moins de quatre mois après la parution de l’album The Wrong Side Of Heaven And The Righteous Side Of Hell Volume 1, Five Finger Death Punch nous offre les autres compositions qu’ils ont jugé trop bonnes pour être mises au rancard. Nous retrouvons donc douze nouvelles compositions sur le Volume 2. Il reste maintenant à voir si ces dernières sont aussi bonnes que le groupe le prétend.

Comme nous pouvons nous y attendre, le style musical est similaire à ce que nous avions sur le Volume 1. Le rythme des premières pièces est assez rapide et elles contiennent de bonnes mélodies de guitares, mais ces dernières ne se réussissent pas à se démarquer de la musique. On remarque rapidement qu’Ivan utilise à profusion le mot F**k dans ses paroles en guise de compensation pour le manque d’agressivité de la musique. Les compositions Wrecking Ball et Let This Go se démarquent des autres compositions de l’album avec leur style direct et lourd, mais pour une raison que j’ignore, la compagnie de disque a choisi l’ennuyante Battle Born comme premier extrait de l’album. Malheureusement pour le groupe, la majorité des autres pièces ne sont tout simplement pas à la hauteur et auraient bénéficié d’un peu plus de travail. Contrairement à leur habitude, la formation nous donne non pas une, mais deux reprises sur l’album. Le titre Cold est une reprise du groupe Black Blood Orchestra (l’ancien groupe du chanteur Ivan Moody). Si l’on veut être technique, certains diront que c’est tout simplement une version réenregistrée et améliorée et non une reprise contrairement à la pièce House Of The Rising Sun qui est en fait une vieille pièce folklorique qui fut popularisée par le groupe The Animals. Comme par le passé, le groupe lui donne une tout autre dimension et beaucoup de mordant tout en conservant l’essence de la musique.

C’est cependant trop peu trop tard pour sauver cet album du gouffre dans lequel il se trouve. Le seul attrait potentiel de cet album serait pour le DVD supplémentaire qui est le pendant vidéo du CD boni contenu dans l’édition de luxe du Volume 1, mais je tiens à vous mentionner que le montage vidéo des différents concerts est complètement manqué. Ceux qui ont trouvé que la musique du premier volume n’était pas inspirée remarqueront que celle que l’on retrouve sur le Volume 2 est tout simplement ennuyante.

httpv://youtu.be/LyA1GL1touw

Note : 5.0 — 100 % ennuyant

Auteur: Albert Lamoureux