14 Juillet @ Festival d’été de Québec
[simpleviewer gallery_id=”185″]
14 juillet 2011 – L’attraction principal en cette septième journée du Festival est le groupe californien Avenged Sevenfold (voir notre couverture). Mais avant les nombreux festivaliers ont eu droits a plusieurs artistes qui en valaient le détour a eux seul.
De l’état de New-York, le groupe métal Three nous ont donné toute une leçon de guitare en direct de la Scène Bell. Ce groupe, dont les influences de Tool sont évidentes, a été une de mes découvertes de l’année. La pièce Lexicon of Extremism qui nous a été servi par le chanteur et guitariste principal Joey Eppard était tout simplement sublime.
Peu après, un autre virtuose de la guitare, mais cette fois-ci de blues Matt Schofield se produisait sur la Scène Molson Dry. Ce guitariste britannique est considéré faisant parti du top 10 des guitaristes blues par le Guitar & Bass Magazine aux côtés d’icônes comme Éric Clapton et Peter Green.
De retour à la scène principale sur les Plaines d’Abraham, c’était au tour des gars de Voïvod. Ce groupe heavy métal bien de chez nous roule sa bosse depuis près de 30 ans. Peut-être habitué à jouer devant de plus petits auditoires, ils étaient nerveux et ça a paru en début de spectacle. Cependant, ça s’est vite replacé et l’énergie de leur musique est venu enflammer la foule qui se préparait tranquillement à recevoir Avenged Sevenfold. Somme toute un bon spectacle.
Auteur: Julien Carrier
Pour en savoir plus: Three, Matt Schofield, Voivod, Festival d’été de Québec