Zaz (3)

18 octobre 2013 – C’est dans une salle comble que Zaz se retrouvera au Bikini ce soir. Mais pour l’heure c’est avec Alex Renart que nous passerons la première partie de la soirée. Empli d’une énergie folle, Alex Renart et ses musiciens se défoulent sur scène. Ils nous offrent des chansons fruits d’un subtil mélange de chanson française, de jazz manouche et avec une pointe de rap. Alex Renart est également l’interprète en duo inédit avec la chanteuse Zaz du titre Appâts de velours, extrait de l’album Recto Verso de la chanteuse.

Cette première partie se termine sous la clameur du public qui retourne à sa frustrante attente de leur chanteuse préférée. Un peu partout dans la salle des groupes de spectateurs chantent les tubes de leur idole espérant que la foule les suive et apporte via ce tourbillon de notes la tant attendu Zaz. Après quelques minutes d’impatience des notes mystiques enveloppent la scène, un projecteur sur le fond de la scène s’allume et nous pouvons alors apercevoir la silhouette de Zaz.

Sur les premières minutes du show on peut se demander si c’est bien Zaz en personne qui est sur scène…, mais quelques secondes plus tard le restant des projecteurs s’allument sur Zaz et ses musiciens qui réveillent en eux tout le pep’s qu’on leur connait. C’est sur cette énergie positive que le concert se poursuit mélangeant avec harmonie les titres de ses deux albums, Zaz et Recto Verso. Le show se terminera en apothéose avec un public qui a passé un bon moment et s’est déchaîné jusqu’à la dernière note.

Auteur & Photographe : Vanessa Madec

Matériel utilisé : Canon 1D mk III, 24/70 mm, 100 mm macro