[simpleviewer gallery_id=”242″]

05 Septembre – Premier review de Thorium qui couvre maintenant la scène musicale parisienne! Pour commencer une nouvelle année nous avons tapé dans du très lourd sur la scène Punk Rock internationale. Après plus de 5 années d’absence sur la scène française, le groupe américain Yellowcard a fait un retour tonitruant. L’unique date française de leur tournée, post nouvel album, se passait dans la petite salle de la Flèche d’Or. On se demande encore pourquoi ils n’ont pas choisi une salle plus importante car le concert était sold-out dans un temps record.

Pour résumer le contexte de la soirée on peut simplement dire que l’absence de climatisation s’est bien fait sentir. En bref, une salle complètement surchargé de rockeurs surexcités a eu pour conséquence de faire exploser le thermostat. Cuisson à point et grosses sueurs garanties.  La rancœur des membres de Yellowcard s’est fait sentir et a même valu au manageur du groupe de faire une apparition en caleçon au début du rappel. Enfin ceci n’a rien enlevé à la qualité de la prestation ainsi qu’à la très bonne humeur du groupe et des fans présents. Bien au contraire, la prestance et le dynamisme du band sur le stage, emmené par le chanteur Ryan Key et le violoniste Sean Mackin, était à couper le souffle!

Le nouvel album (When You’re Through Thinking, Say Yes) sorti en mars 2011 a été super bien accueillit par les fans. Les principales musiques de l’album Hang You Up et For You, And Your Denial, ont fait un carton. Ils ont également repris en grande parti les musiques  de leur 4eme album : Ocean Avenue. Avant le show évènement des américains, le groupe [Me] a eu pour rôle de chauffer la salle qui, en fin de compte, n’en avait pas vraiment besoin. Ce groupe australien aux accents très inspirés du groupe Muse, et peu connu des personnes présentes, a déroulé une très bonne prestation.

Pour conclure sur ce concert des plus épiques on peut simplement dire qu’on attend avec impatience le retour de Yellowcard en France!

Auteur : Antony Chardon

Équipement utilisé: 60D (Canon), 24/70 f2.8, 50mm f1.8

Pour en savoir plus : Yellowcard, [Me]