trhrthtrrg

29 septembre 2015 – Vous reconnaissez peut-être le nom de ce groupe qui figurait sur l’affiche du festival Osheaga 2015. Et bien les quatre jeunes hommes étaient de retour dans la métropole mardi dernier pour un spectacle au Divan Orange. Alors que plusieurs Montréalais se rendaient au Centre Bell pour le spectacle de Stromae, Thorium s’est rendu sur la rue St-Laurent pour une soirée avec les gars de Xprime et le groupe Pin Up.

22h45 sonne et Pin Up monte sur scène. Ayant son style musical très proche de celui de Xprime, Pop-Rock, le groupe a su emballer la foule dès leurs premières notes. Malgré le peu de présence dans la salle, les quelques personnes rassemblé ont visiblement bien profité de leur musique. Une fois ce prélude passé, le cœur des jeunes femmes de la salle se mettra a battre a toute vitesse en voyant les quatre charmants jeunes hommes du groupe Xprime monter sur scène. Bien que plusieurs les ont découverts tout récemment dans les grands festivals comme Osheaga, Xprime tournent depuis longtemps déjà et on su nous monter ce soir qu’ils dégagent autant d’énergie sur une grande scène que dans un petit bar. Ils ont joués plusieurs chansons de leurs deux premiers EP, ainsi que deux nouvelles chansons.

Ayant tendance à faire des rotations d’instruments sur scène, le batteur, Phil Taylor, pris la place du guitariste, Steph Mercier, qui lui pris la place du bassiste, Neil Carson, qui lui prit la place de Phil. D’une voix qui réchauffe le cœur de ses fans, Phil Taylor chantera l’un des plus grand succès du groupe Smash Mouth, All Star. Peu après, c’est la chanson My Fair Lady que Phil reprendra avec une toute aussi belle voix. Ils termineront finalement la soirée avec leur dernier succès, Ambedo.

Malgré la pluie et la température froide, ce fût une soirée intimiste digne d’une fête privée d’été. Si vous ne connaissez pas encore le groupe Xprime, n’attendez pas. Non seulement ils sont mignons et talentueux, ils sont également très gentil et généreux avec leurs fans. Surveillez leur page facebook pour leurs ne pas manque leur prochaine passage.

Auteur & Photographe : Laura Boisvert