De retour à l’Igloofest pour une seconde fois, avec une température tout aussi clémente que le weekend passé, notre sortie du métro fut haute en couleur! Impossible de ne pas reconnaître  les gens déjà bien pompettes et qui se dirigeaient vers le festival. 

Une fois sur les lieux, ce qui m’a marqué était la qualité des visuels projetés autour des scènes, un mélange abstrait de formes, de couleurs et de références de films, qui me rappelaient mes années en arts et les expositions immersives qu’on allait visiter. J’ai bien aimé l’effet visuel que cela ajoutait au spectacle. Ce weekend c’était un type d’électro que je qualifierais de beaucoup plus doux et mélodique. Molyness l’artiste qui ouvrait le bal, s’inspire notamment de ses racines marocaines, qu’elle mélange à un style techno mélodique.

À son tour, Ash combine des airs du monde oriental avec des mélodies électroniques de l’ouest, un mélange familier qui réchauffe le cœur. J’ai  adoré l’ajout d’instruments tels que le saxophone et la guitare qu’il jouait directement sur la scène. 

D’ailleurs Worakls, un artiste de musique électronique organique, utilise de nombreux instruments de musique classique. C’était le genre de mélodies qui me donnait le goût de danser langoureusement, dans un état presque de méditation. 

C’était un magnifique weekend pour découvrir un nouveau style de musique tout en grillant une guimauve les joues bien rosées.

 

Journaliste: Miss Bourguignon

Photographe: Alex Guay