Après une absence de plusieurs années, la formation Volbeat était finalement de retour pour promouvoir leur dernier album qui a pour titre Servant Of The Mind. Les amateurs de musique rock avaient donc rendez-vous à la Place Bell pour voir ceux-ci ainsi que le groupe Halestorm

Il y a peu d’amateurs lorsque la formation Halestorm arrive sur scène pour partager leur musique rock avec les amateurs. Le groupe débute leur prestation en force avec les pièces I Miss The Misery et Love Bites (So Do I). Nous savons tous que Lzzy est une excellente chanteuse, mais cette dernière offre une performance vocale tout simplement hallucinante pendant le titre I Get Off alors qu’elle chante une partie de celle-ci sans accompagnement. Lorsque les yeux des amateurs ne sont pas rivés sur Lzzy, ils regardent son frère Arejay Hale qui a des allures d’Elton John avec son habit et ses cheveux verts pour épouser la couleur de sa batterie.  

Comme à son habitude, Lzzy interagit constamment avec la foule, mais on remarque qu’elle doit travailler très fort, car les amateurs sont principalement venus pour voir la formation en tête d’affiche. C’est avec les premières notes de Freak Like Me que les amateurs deviennent plus actifs. Les cellulaires s’allument rapidement les uns après les autres lors de la pièce Familiar Taste Of Poison, dans laquelle on peut voir toute la puissance et l’émotion de la voix de Lzzy. On voit cependant qu’elle a tellement l’habitude de chanter en jouant de la guitare, que même lorsqu’elle chante sans cette dernière, elle reste au centre de la scène. L’ajout de deux autres micros lui faciliterait tellement la tâche et elle pourrait se déplacer à sa guise tout en continuant de jouer de la guitare. 

Arjay est toujours imprévisible lorsqu’il fait son solo de batterie et pour cette tournée il revient avec ses énormes baguettes pendant un parti de son solo. Il est toujours impressionnant de voir qu’il a autant de contrôle avec ces baguettes démesurées. 

La formation enchaine leur prestation avec les pièces Back From The Dead et The Steeple pour clore leur courte prestation. N’ayant que cinquante minutes, la formation a traité chaque chanson comme si elles étaient la dernière de la soirée et leur prestation était tout simplement survoltée. 

Il y a maintenant beaucoup plus d’amateurs lorsque Volbeat commence leur prestation avec l’entrainante pièce The Devil’s Bleeding Crown. Il n’en fallait pas plus pour voir les amateurs se mettre de la partie en chantant avec Michael Poulsen. Ayant un nouvel album à promouvoir, le groupe enchaine avec Temple Of Ekur et cela semble laisser les amateurs indifférents. Cela passe rapidement, car le groupe enchaine avec Seal The Deal. Les amateurs ont la chance de voir pour la première fois le guitariste Flemming C. Lund qui agit comme musicien de tournée en remplacement de Rob Caggiano qui a quitté le groupe plus tôt cette année. Flemming se débrouille très bien sur scène considérant qu’il n’a eu que quelques semaines pour apprendre le répertoire de chansons. Les fonds de scènes changent régulièrement pour suivre les chansons et les musiciens sont très dynamiques sur scènes. C’est cependant avec la pièce Die To Live que le groupe élève leur prestation d’un cran tout en entrainant la foule en même temps. Michael fait chanter la foule en jouant une partie de Ring Of Fire de Johnny Cash en introduction à l’excellente Sad Man’s Tongue. La nouvelle chanson Becoming est dédiée à la mémoire du chanteur LG. Petrov (Entombed) et Michael demande à la foule de faire un circle pit pour ce dernier. 

Le groupe se retire par la suite en coulisse et la foule scande rapidement leur nom afin de les faire revenir sur scène pour le rappel. Il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir les musiciens jouer la pièce Fallen en mémoire du père de Michael. Ils ont par la suite enchainé avec Wait A Minute My Girl avant de dédier une autre chanson (For Evigt) à sa famille avant de terminer la soirée avec Still Counting

Les amateurs présents ont grandement apprécié leur soirée à saveur rock ‘n roll, mais malheureusement, la salle était loin d’afficher complet pour l’occasion. 

Photographe: Alex Guay

Journaliste: Albert Lamoureux