5 Août 2012 – À peine remis de notre couverture de New York, nous nous dirigeons vers l’aéroport afin de sauter sur un vol international. La destination: Toronto. L’évenement: Veld Music Festival.

Quelques instants après avoir touché le sol canadien, nous nous dirigeons vers le Bacardi tent du Festival afin d’assister au set de Ben Gold. Tout comme la veille, il commence sur une touche forte qui fait brandir une foule encore fraîche. Contrairement à la veille, ce set n’était pas diffusé en ligne ce qui permit à Ben de jouer quelques unes de ses nouvelles compositions. De très bonnes nouvelles compositions je tiens à ajouter. Le duo allemand Cosmic Gate prend ensuite la place afin de ralentir un peu la cadence, tout en gardant l’énergie à son plus haut. Reconnu pour leurs basslines lourdes, ils ne nous ont pas déçu à ce niveau. Nous avons eu droit à un spectacle lumineux haut en couleur lors de leur performance, ce qui nous a permis de récolter de très jolis clichés! Pour une seconde journée de suite, la star du moment à pris place derrière le mixer pour clôturer ce festival de deux jours. Gareth Emery a encore une fois su être maître de son public grâce à une version raccourcie de son set Garuda de la veille. C’était la première fois que nous voyons une foule autant en délire, sautant sans retenue de la première rangée à la toute dernière. Même si Gareth est souvent critiqué pour ses choix musicaux et son changement de style, une chose est sûre, si l’on va voir Gareth, on va danser!

Ce festival marque la fin d’une fin de semaine remplie d’aventures pour l’équipe de Thorium, mais qui nous a diverti comme jamais auparavant. Nous avons moins d’une semaine de repos avant de retourner à l’assaut des shows montréalais avec le légendaire Heavy MTL!

[simpleviewer gallery_id=”539″]

[simpleviewer gallery_id=”540″]

Auteur et Photographe: Michael Chidiac

Matériel Utilisé: Nikon D4, 24-70mm, 70-200mm, 16-35mm, 50 f/1.4

Pour en savoir plus: Ben Gold, Cosmic Gate, Gareth Emery