Jeudi 4 Octobre 2018 – Kamelot @ Le Metronum

Le groupe de power metal américain, Kamelot, sortait son 12ème album The Shadow Theory en avril dernier. La sortie de ce petit nouveau est l’occasion pour la bande de reprendre la route et sera de passage en France pour trois dates: Paris, Lyon et Toulouse. SPM Prod vous donne rendez-vous le jeudi 4 octobre au Metronum pour accueillir les américains qui ne se sont pas produits dans la ville rose depuis presque 10 ans ! Kamelot sera accompagné du groupe de metal symphonique Leaves’ Eyes.
Les deux groupes ont subit de nombreux changements de line-up avec pour chacun d’entre eux, le départ des chanteurs d’origine (2011 et 2016). Les fans de la première heure seront peut-être sceptiques mais ne louperont très certainement pas l’occasion d’apprécier un concert où le power metal et metal symphonique sont à l’honneur, des styles qui se raréfient par ici…

Découvrir les groupes :
Kamelot
Leaves’Eyes

Billetterie / Evénement Facebook

Mardi 9 Octobre 2018 – Saxon @ Le Bikini

Le groupe mythique de heavy metal anglais Saxon fait son grand retour à Toulouse. Biff Byford et sa bande avaient mis le feu au Bikini en 2014 et nous ne boudons pas notre plaisir de les revoir fouler cette même scène avec un album fraîchement sorti entre les mains du nom de Thunderbolt.
La soirée sera carrément old-school avec une affiche 100% british avec le groupe de rock FM ainsi que les excellents Raven.
C’est le moment de ressortir vos leggings, jeans taille-haute et autres effets en cuir, le code “Denim and Leather” est de rigueur !

Découvrir les groupes:
Saxon
FM
Raven

Billetterie / Evénement Facebook

Dimanche 14 Octobre 2018 – Mono @ Le Rex

Vous pourrez voir ou revoir le groupe japonais Mono, le dimanche 14 octobre au Rex. Originaire de Tokyo, la formation est connue pour distiller un post-rock singulier alliant pesanteur et intensité. Les compositions sont intégralement instrumentales et les mélodies, essentiellement jouées à la guitare, sont agrémentées de piano, batterie et autres instruments à cordes. Un spectacle qui peut sembler aussi étrange que captivant.
Leur dernier passage dans notre ville remonte déjà à trois ans, ils avaient déjà conquis de nombreux spectateurs au Metronum. Cette fois-ci, ils seront accompagnés du groupe de post-metal sludge-doom américain A Storm of Light et de la violoncelliste anglaise Jo Quail.

Découvrir les groupes :
Mono
A Storm of Light
Jo Quail

Billetterie / Evénement Facebook

Auteure : Fanny Dudognon