ELECTRO ALTERNATIV – PERTURBATOR + VERSET ZERO + ZEIR

Le Métronum– Le 08 Septembre – 20h

 

Noiser se joint à l’Electro Alternativ pour une soirée sous le signe de la darkwave. Les connaisseurs le savent et pour ceux qui qui ne connaissent pas encore Perturbator c’est une occasion unique de découvrir son univers.

James Kent alias Perturbator, véritable tornade synthwave à la française qui a auparavant été guitariste dans plusieurs groupes de métal produit une musique inspirée par les bandes originales des films des années 80. Il repousse néanmoins les limites du genre avec son album “New Model” sorti en 2017, industriel, sombre et violent.

Il sera accompagné de Zeir et de Verset Zero qui, usant à bon escient des plus noirs desseins de la techno, de l’EBM, du metal, de la noise ou de la musique industrielle,  parvient à concentrer dans son œuvre la brutalité et le chaos que mérite ce monde.

(texte tiré de la présentation Electro Alternativ)

 

Lien vers l’événementhttps://www.facebook.com/events/1951580485101740/
Billetterie : https://bit.ly/2MXUtum
• Pour en savoir plus sur l’Electro Alternativ http://14.electro-alternativ.com/


ALCEST + VAMPILLIA

Le Rex– Le 21 Septembre – 20h

Fondé en 2000 par Neige, Alcest distille un post-metal / blackgaze tout à fait singulier. Le groupe sortait son cinquième et magnifique album, Kodama, en 2016 aux compositions plus séraphiques et planantes. Cette évolution de style rend leur musique plus accessible. Les français étaient de passage dans la ville rose en première partie d’Anathema l’an dernier et avaient charmé les connaisseurs du genre ainsi que les néophytes.
Cette fois, Noiser vous sert Alcest en tête d’affiche dans la belle salle du Rex.

Venez donc découvrir ou redécouvrir l’univers à la fois sombre et envoûtant d’Alcest, accompagné pour l’occasion du groupe japonais Vampillia.

 

Lien vers l’événementhttps://www.facebook.com/events/188560405196713/
Billetterie : https://bit.ly/2MzvNZP
• Pour en savoir plus sur Alcest http://www.alcest-music.com/
• Pour en savoir plus sur Vampillia https://www.facebook.com/vampilliaofficial/


BIRTH OF JOY

Le Connexion Live – Le 22 Septembre – 20h30

Les néerlandais de Birth Of Joy reviennent enfin à Toulouse au Connexion Live après plus de 4 ans d’absence. À l’époque, ce trio aux accents rock psychédélique des années Woodstock était notre révélation de l’année 2013 lors de leur passage au Weekend des Curiosités. À l’occasion de cette nouvelle tournée européenne et leurs 13 dates françaises, ils nous présenteront leur nouvel album Hyper Focus au travers d’un live qui s’annonce toujours aussi hypnotique.
Si tu aimes le blues, le rock ou le son 60/70s alors cette date est à ne rater sous aucun prétexte !

 

Lien vers l’événementhttps://www.facebook.com/events/2037485809850574/
Billetterie : https://bit.ly/2tPQ1mz
• Pour en savoir plus sur Birth of Joy http://www.birthofjoy.com/


TOOTS AND THE MAYTALS

Le Bikini – Le 27 Septembre – 20h

Les Toots and The Maytals est un groupe que l’on ne présente plus. Après plus de 55 ans d’existence et 40 ans d’activité, les Toots sont devenus la référence musicale dans le monde de la musique Reggae, ska, rocksteady. Mais pas que dans ces genres musicaux ! Après plusieurs nominations aux Grammy Awards et enfin une victoire en 2004, ils ont atteint une notoriété dépassant les frontières.
Une voix splendide et reconnaissable entre mille, du groove et des musiciens hors paire. Ce mélange dynamique se vit en Live, et le 27 Septembre prochain, c’est à Toulouse, dans notre non moins célèbre Bikini que ce groupe fabuleux se produira.

https://www.youtube.com/watch?v=6rb13ksYO0s

Lien vers l’événementhttps://www.facebook.com/events/2527457967479201/
Billetterie : https://bit.ly/2MBy3zU
• Pour en savoir plus sur Toots and the Maytals http://tootsandthemaytals.org/


NICOLAS GARDEL & THE HEADBANGERS

Le Taquin – Le 28 ET 29 Septembre – 21h

Le dernier des groupes cœur de ce top 5 nous vient … de Toulouse. The Handbangers est un sextet Jazz mené par le charismatique trompettiste Nicolas Gardel. Croisant le jazz avec des références extrêmement variées qui traversent les frontières musicales, le groupe a su ainsi créer un véritable univers dans lequel s’entremêlent groove naturel, hochements de tête (d’où ils tirent leur nom) et énergie créatrice. Tout cela leur donnera d’ailleurs l’occasion de sortir leur premier album le 30 Mars dernier “The Dark side of a Love Affair” qu’ils ne manqueront certainement pas d’interpréter sur les planches du Taquin.

 

Lien vers l’événementhttps://www.facebook.com/events/615495962169917/
Billetterie : http://www.festik.net/agenda/le-taquin/
• Pour en savoir plus sur The Headbangershttp://www.headbangers.fr/