Le groupe de Canadiens originaire de Nordwood en Ontario, Three Days Grace a donné un concert à la Place Bell dimanche dernier pour la première fois depuis 2019, et ce, dans le cadre de leur tournée Explosions. Je les avais personnellement vus au MTelus en 2018 et j’avais bien hâte de voir si l’ambiance serait aussi électrique dans une plus grande salle.

The Standstills, un duo rock canadien d’Oshawa, en Ontario a lancé le spectacle avec un set d’ouverture solide. The Warning, un trio rock mexicain, originaire de Monterrey, formé de trois sœurs a continué la soirée avec tout autant d’énergie.

Avec que quelques minutes de retard et une courte intro musicale avec Jump Around de House of Pain, c’était enfin l’heure de la tête d’affiche de la soirée : Three Days Grace.

L’éclairage de la scène était de couleur orange. Les cœurs en flames qui figuraient sur les écrans rappelaient leur dernière couverture d’album Explosions, sorti en mai de cette année. Le concert commença avec leur chanson So Called Life et fini par un rappel avec Never Too Late et Riot. Le chanteur, Matt Walst (ou Jimmy, son alter ego), accompagné du batteur et choriste Neil Sanderson ont su nous faire rire avec quelques mots en français. Ils ont aussi pu nous partager leur l’énergie entre chaque chanson. Ils ont largement dépassé mes attentes au niveau de la setlist; un parfait mélange de old school et de nouveaux hits.

Après un mushpit, une invitation de fans sur scène pour jouer à Three Days Grace is right. Les drapeaux du Québec, qui figuraient sur les écrans ont permis de terminer la soirée en beauté. Je peux confirmer que cette soirée froide de novembre était un vrai succès!

Journaliste: Gabriella Cristiano

Photographe: Alex Guay