Le quatuor rock canadien, Three Days Grace, mondialement reconnu et détenteur de plusieurs disques platines, a donné tout un spectacle au MTelus de Montréal en ce dimanche froid de novembre. Au programme; leur dernier album, Outsider et les hits préférés du groupe! Ce dernier contient un son plus industriel, plus sombre et parle de comment trouver sa place dans notre société moderne. De la musique exceptionnelle combinée à un message significatif; on aime!

Cette soirée était sold out et laissez-moi vous dire que ça paraissait! En première partie, Nothing More, un groupe rock de San Antonio au Texas et Fozzy, un groupe heavy métal formé à Atlanta, en Géorgie. De quoi à réchauffer la salle pleine!

Le groupe est entré sur scène avec un nouveau single puissant, The Mountain. Les images vidéo sur les écrans du fond, combinées aux effets audio, ont ajouté une dimension dramatique au début de chaque chanson.

Avec un équilibre dans leurs choix de chansons pour la set list, Three Days Grace a tout autant plu aux nouveaux qu’aux anciens fans. Des throwbacks tels que This Animal I have Become, Pain et I Hate Everything About You jusqu’à leur quatorzième numéro 1 au Billboard’s Top Rock Chart, Infer-Red. Ils ont même, pour la première fois en live, chanté un cover de la chanson You Don’t Get Me High Anymore du groupe Phantogram.

La soirée m’a rappelé la même énergie que celle que nous avons eue lors du spectacle donné dans la même salle, en 2013. Chapeau à ce grand groupe de rock canadien, qui continue de créer une musique adaptée aux différentes générations et dont le succès ne cesse d’augmenter!

Auteure: Gabriella Cristiano

Photographe: Thomas Courtois