10293569_10152348193416113_1589032578277322744_o

Le groupe de dance-punk originaire du Nebraska est présentement en tournée suite au lancement de leur album compilation: CAPSULE 1999 :2016. Ils ont un style musical assez particulier, mais si je devais les comparer à des groupes plus connus je dirais que c’est un mix original entre du Depeche Mode et du Arctic Monkeys!

Ça l’air un peu fou de partir comme ça pour aller voir un show à Boston un mercredi soir, mais c’est le groupe préféré de mon amie et ils ont des tendances snobinardes envers le canada, so we hit the road comme qui disent les Anglais. Pour vous donner un peu le ton du groupe, je vais vous raconter une anecdote assez croustillante. En mai 2002, lors du concert de No Doubt à Albuquerque dans le New Mexico, la police a du intervenir en plein show pour amener au poste un spectateur qui s’est déshabillé et qui est monté sur scène. Vous l’aurez deviné, ce spectateur est le chanteur de The Faint, Tood Baechle.

Bien avant que le quatuor n’entâmes les premières notes de Southern Belles in London Sing, je discutais avec les gens dans la foule et j’ai pu constater qu’en plus d’être fort sympathique, les fans de The Faint étaient très fidèles. Beaucoup étaient des admirateurs de longue date et assistaient religieusement à chaque show donné à Boston. C’est toujours plaisant d’assister à un show avec tout le monde qui dansent et qui chante autour! L’énergie de la foule a atteint un maximum lorsqu’ils ont interprétés I Disappear, une chanson qui aurait très bien pu inspirer Arctic Monkeys pour la chanson Old Yellow Bricks! Une chanson qui me prime aussi beaucoup est Worked Up So Sexual.

J’ai bien aimé le style un peu edgy du chanteur avec son énorme chapeau noir (il me faisait penser un peu à celui de mon bien-aimé Jean Leloup). L’ambiance n’aurait pas été la même sans l’éclairage stroboscopique qui animait la scène (lire ici : l’ambiance n’aurait probablement pas été la même sans les shots de tequila, je n’ai aucune preuve à ce jour que l’éclairage était vraiment stroboscopique).

Bref, malgré mon horaire du temps sur-surchargé, je suis contente de m’être payé ce petit trip à Boston avec mon amie. Été indien, pizza toute garnie, tour de ferry et musique new wave ont été rendez-vous pour cette journée qui ne ressemblait en rien à un mercredi! The Faint, je vous dis à une prochaine!

485686_10151201923661113_1049852062_n

Auteur: Laura Paradis

Crédit photo: The Faint