[simpleviewer gallery_id=”317″]

15 Novembre – L’un des groupes français du moment, The Dø, était de passage dans la salle du Casino de Paris à l’occasion de leur tournée européenne post second album : Both Ways Open Jaws. Ce second opus est beaucoup plus psychédélique que le premier et s’éloigne énormément du tube pop-folk qui les a lancés : On My Shoudler.

La première partie a été assurée par les français de Concrete Knives. Ce groupe est dans la lignée de The Dø et est remplie de fraicheur. La performance de la chanteuse Morgane Colas est tout à fait étonnante. La grande scène parisienne ne lui a pas fait peur, loin de là. Elle s’est permis une petite session escalade sur les énormes enceintes latérales en fin de set.

Le groupe The Dø a ensuite fait son apparition sur un stage remplis d’instruments de tous genres et de percussions fait main. Très belle entrée en matière pour Olivia, Dan et leurs 3 musiciens de talents. Ils nous ont principalement interprétés les musiques de leur dernier album comme Too Insistent. Ils nous ont également fait la joie de reprendre les succès antérieurs comme At Last! et nous ont surpris en terminant sur une nouvelle musique très émouvante : Was It a Dream.

Comme Olivia et Dan avaient pu nous le confier en entrevue, ils aiment modifier certains arrangements en live sur scène. Ceci permet donc en quelque sorte que chacun de leurs concerts soient unique. Résultat, un show plein de fraîcheur et de dynamisme que je recommande à tout le monde!

httpv://www.youtube.com/watch?v=kJ_kJYPwJyY

Auteur : Antony Chardon

Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 24/70 f2.8 L USM, 70-200 f2.8 L USM

Pour en savoir plus : The Do, Concrete Knives