4-black-dahlia-murder-9

30 octobre 2013 – La Tulipe recevait une vague de violence avec la tournée de The Black Dahlia Murder qui promouvait leur nouvel album Everblack (2013, Metal Blade Records), ainsi que leurs nouveaux batteur (Alan Cassidy) et bassiste (Max Lavell ).

C’est autour de 19h45 que la jeune formation de Baltimore Noisem s’est mise en place. Ce groupe qui semblait manquer de saveur malgré leur thrash metal s’avère être très prometteur. Manque d’expérience, certes, mais de la part d’un groupe si frais sorti du four, c’est un bel avenir qui se dessine devant eux.

La formation Fallujah a ensuite pris la place pour réchauffer un peu plus la foule qui commençait à prendre place devant la scène. Avec une petite touche rappelant Opeth, le groupe de San Francisco aura monté la coche du spectacle. Bonne voix stable, bons rythmes, batterie dans l’tapis, bref une recette gagnante!

C’est avec un nouvel album tout frais de la veille que Skeletonwitch est rentré sur scène. Plus vieux, avec plus d’expérience, le groupe de l’Ohio avait leur propre foule qui les attendait. Cette soirée thrash n’aurait pas autant frappé sans eux nourrir le feu qui allait accueillir le groupe principal.

Malgré une foule pas très participante au début (peut-être épuisée par Skeletonwitch?), The Black Dahlia Murder aura été capable de faire monter la température du La Tulipe! Trevor Strnad a dû enlever son chandail après quelques morceaux, car tout bougeait; groupe et foule (à un certain point, il n’y avait pas une minute sans bodysurfing)! Le genre de spectacle qui commence et tu n’es pas sûr que ça va vraiment partir, mais qui a un tournant des plus agréables changeant toute l’expérience! Bref, une belle petite soirée, plus calme que prévue, certes, mais loin d’être ennuyante!

Auteure : Debby Lalonde

Photographe : Mihaela Petrescu

Pour en savoir plus : The Black Dahlia Murder