20110225super8tab-001

Super8 & Tab, duo de producteur respecté sous le label de Anjunabeat, venaient nous rendre visites pour un tout premier show au Imperial Room, rue Crescent.

De passage en solo au BeachClub cet été, nous n’avions eu que la chance de voir DJ Tab. Mais cette fois-ci Super8 était bien de la partie pour compléter le duo! Commençant leur set en force, il fut un peu décevant de les voir rapidement tomber dans le style caractéristique leur label d’adoption : de longs breakdown jumelés à des sons très mélodiques. Un style et une orientation de la soirée que nous avons su apprécier… avec modération. Il faut avouer qu’après une heure et demie on a vite commencé à trouver ça un brin overkill. Mais ceci reste notre avis, au regard du public qui semblait vraiment apprécier sa soirée, réservant un accueil vraiment chaleureux à des hits récents du duo comme My Enemy et Empire.

Vous l’avez sans doute compris, nous avons davantage tripé sur leurs plus anciennes compositions telles que Elektra bien que nous aurions souhaité entendre quelque chose comme 5 (De Aalto, groupe qui était composé de Super8 et Paavo de Above & Beyond). Mais halte à la mauvaise fois: tout est bon tant que l’on sait à quoi s’attendre de ces deux DJs finlandais.

Pour ce qui est de l’éclairage et structure de la pièce: rien à redire, tout a fait sublime. Un grand écran LED placé en arrière le booth à nous couper le souffle. Le tout en tandem avec des petits moving lights qui, par leur nombre, donne un effet assez époustouflant. Il est cependant assez étrange que cet évènement soit le premier des “Seinnheiser Series” car nous avons trouvé le son très faible, quoique très clair. Un détail qui nous a permis de discuter avec le monde sans trop avoir à forcer la voix :)

Auteur : Michael Chidiac

Equipement utilisé: Nikon D3s, 24-70mm, 50mm f/1.4, SB-900

Pour en savoir plus: Super8 & Tab, Citizen Montreal