Un concert de DJs dans une arena, c’est une première pour moi! 18h30, la première partie commence avec OBLVYN, une DJ canadienne. La musique assez posée permet au premiers arrivés de s’installer tranquillement, trouver ses marques pour la soirée qui s’annonce électrique (pun intended). Le set est 100% instrumental, calme au début et s’oriente vers le Drum’n’Bass vers la fin.

L’avantage des soirées électro, c’est que le changement d’artiste est très rapide! Moins de deux minutes après la fin du set, on enchaine avec Gem & Tauri. Ce duo féminin originaire des États-Unis nous sert une musique à la croisée des chemins entre deep et progressive house, mais avec quelques accents Drum’n’Bass aussi. Le chant dans les morceaux est bon, à certains moments on a même droit à de bons drops pour repartir de plus belle, au plus grand plaisir des spectateurs.

Le parterre est rempli à plus de la moitié, et Andrew Bayer prend la suite. Style progressive house/dubstep, il tire aussi très bien des jeux de lumière et de l’écran géant pour animer la soirée. Un des points particuliers qui le démarque est que son set as commencé assez fort niveau rythme, mais qu’il monte quand même crescendo, ce qui donne vraiment une ambiance nightclub.

Le DJ change encore, pour la dernière ouverture de cette soirée. Le parterre est plein maintenant, et on retrouve une crowd similaire à ce qu’on aurait à ilesoniq. Des vêtements très colorés, les cheveux aussi, et beaucoup d’accessoires lumineux. Certains ont même des chaussures à LED ! ils font des envieux autour d’eux. Le public danse sur la musique de Jason Ross, avec des titres reconnaissables comme From ashes to love, ou encore Better than heaven. Jason nous donne aussi certains passages psytrance, de bons drops avec Drum’n’Bass. Il m’a même fait revenir 20 ans en arrière, avec un remix de Satisfaction de Benny Benassi!

Seven Lions arrive enfin, et la scène s’éclaire au complet pour la première fois de la soirée. Des sculptures à colonnades font penser à des ruines antiques, et une forêt de petites lampes donne un éclat à cette mise en scène. Worlds apart donne le ton, le parterre au complet danse, et dans les gradins aussi! On se croirait au picnik ou à ilesoniq tellement le public est similaire. L’ambiance est superbe, et monte encore d’un cran avec tout un jeu de faisceaux laser multicolore pendant After dark. On a même droit à une collaboration entre Seven Lions et Gem & Tauri, ainsi qu’une reprise de Depeche Mode. Un dernier rappel avec un remix de Rush over me et la soirée termine, annonçant une bonne saison des festivals à Montréal avec l’été qui s’en vient.

Auteur : Damien REVEILLON

Crédit photo: Seven Lions (Facebook)

Pour en savoir plus : OBLVYN (Spotify), Gem & Tauri (Spotify), Andrew Bayer (Spotify), Jason Ross (Spotify), Seven Lions (officiel), Seven Lions (Spotify), Seven Lions (Soundcloud)