[simpleviewer gallery_id=”295″]

2 Novembre – La sublime et prestigieuse salle de l’Olympia de Paris accueillait pour la première fois la jeune chanteuse belge Selah Sue. Les spectateurs s’étaient déplacés en très grand nombre pour assister à la performance la lauréate de la 10ème édition du Prix Constantin.

Avant d’accueillir sur scène Selah Sue, on a eu le droit à une première partie tout à fait étonnante : Nelly & Laura. Un duo composé de deux chanteuses soul accompagnées de guitares acoustiques. Elles arrivent, avec la profondeur de leurs voix, à nous sortir des chansons bien groovy et touchantes. Une très belle découverte!

Sans faire attendre son public, Selah Sue a fait son apparition dans la pénombre et sous les cries de ses fans. Le concert à commencé sur des ballades touchantes qui ont laissés très rapidement la place à des chansons à la fois soul mais également funk, ragga et même, à notre plus grande surprise, dubstep. Celles-ci étaient accentuées par une prestation scénique époustouflante de la chanteuse belge. Elle nous a joué toutes les musiques de son premier album dont : Raggamuffin et Crazy Vibes. Cette nouvelle diva du genre a facilement réussit à rentrer dans le cœur de son public, émerveillé par la puissance de la voix sortant de ce petit bout de bonne femme. Un concert qui annonce que du très bon pour la suite de sa carrière!

Auteur : Antony Chardon

Équipement utilisé: 60D (Canon), 24/70 f2.8 L USM

Pour en savoir plus : Selah Sue, Nelly & Nora