L’Impérial Bell a vibré sous les décibels de rock intense, initialement promis à l’Anti, mais finalement déplacé suite à l’avalanche d’excitation pour la venue de Saint Asonia.

Le lieu n’affichait pas complet, pourtant, dès l’ouverture des portes, il fallait se faufiler pour arriver à l’avant de la scène. Les privilégiés titulaires d’une accréditation photo média, ont dû batailler dur pour s’immiscer et capturer quelques moments intenses.

Romes, ce quatuor devenu duo, originaire de Toronto et fort d’une expérience irlandaise, a ouvert le bal. Emmenés par les frères Bitove, Jacob et Nicolas, ils ont fait résonner des titres de leur premier EP Believe et de leur album éponyme. Les titres Misery’s on its way, Choker et Take me Alive ont créé une déferlante d’énergie, alors que Chillthefuckout et FLM ont clôturé leur set avec une audace et une intensité saisissantes.

Après une bonne demi-heure d’attente, le moment tant attendu est arrivé lorsque Saint Asonia a investi la scène. Leur setlist, véritable cocktail explosif mêlant Better Place, Above it all et The hunted, a conquis les fans de la première heure tout en ensorcelant les novices. L’époustouflant solo d’Adam Gontier sur One more a offert un moment de pure magie, sa voix puissante et émouvante se frayant un chemin directement vers la foule.

Le groupe, véritable ouragan de rock sur scène, a démontré une complicité et une synergie qui ont électrisé le public. Mais le moment le plus mémorable fut sans aucun doute le rappel. Sur le titre Just Like You, la foule s’est transformée en véritable chœur, chantant chaque parole avec une ferveur contagieuse, créant une connexion intense entre le groupe et ses fans.

Les jeux de lumière, les visages passionnés des musiciens, l’énergie brute du public, nul doute, Saint Asonia était en feu avec une soirée inoubliable qui a fait vibrer les murs de l’Impérial Bell.

Journaliste & Photographe: Sandra Esteves